Soin | Sec

Qu'est-ce qu'un revitalisant?

Que sont les revitalisants et quels bénéfices apportent-ils? Quelle est la différence entre les shampoings et les revitalisants? Pourquoi utiliser des traitements pour les cheveux si on utilise des revitalisants? Nous vous expliquons pourquoi les revitalisants seuls ne peuvent pas fournir tous les soins dont vos cheveux ont besoin et en quoi l'utilisation de traitements capillaires permettent de compléter les soins que vous leur apportez.

Revitaliser quelque chose veut dire la ramener en excellente condition. Cet état ou cette condition n'est pas nécessairement l'état optimal pour des éléments comme les cheveux, le cuir, l'eau, etc. Sur un plan pratique, pourquoi quelqu'un aurait-il besoin de revitaliser ses cheveux? Si un shampoing laisse vos cheveux en parfaite condition, pourquoi aurait-on besoin d'un revitalisant pour remettre ses cheveux en parfaite condition encore? Et de toute façon, quelle est cette parfaite "condition"? 

 

 

En fait, le shampoing nettoie uniquement les cheveux, alors qu'un revitalisant fournit des ingrédients qui protègent et embellissent les cheveux.  

 

 

Quand le shampoing est appliqué pour enlever le sébum, des résidus de produits coiffants, des cellules mortes et des impuretés des cheveux et du cuir chevelu conduisent au léger gonflement de la couche cuticulaire. Les cuticules, qui normalement couvrent les tiges des cheveux comme des bardeaux sur un toit, se soulèvent un peu de la tige du cheveu. Les cheveux sont alors plus vulnérables aux influences dommageables de l'environnement et de la chaleur. C'est à ce moment que les revitalisants montrent leur utilité. Ils réduisent le gonflement des cuticules, lesquelles reforment leur couche étanche sans laisser de vide ou de cuticules soulevées. Les cheveux sont maintenant prêts pour le coiffage et passeront toute la journée sans dommages importants. Les cheveux correctement revitalisés sont souples, bien hydratés et brillent avec d'éblouissants reflets.  

Le traitement des cheveux – un élément récurrent de votre régime de soins de cheveux

Le traitement des cheveux – un élément récurrent de votre régime de soins de cheveux.

Les revitalisants protègent les cheveux jusqu'au prochain shampoing, mais ils fournissent peu de bénéfices à long terme. Des traitements de cheveux supplémentaires peuvent donc être nécessaires.
 
D'une journée à l'autre, nos cheveux sont exposés à des influences potentiellement néfastes. En plus des coiffages à chaud sans thermo-protecteur, des facteurs environnementaux tels que le chaud ou le froid, l'air intérieur chauffé, le vent et les rayons UV créent des dommages. Les cheveux abîmés ne se réparent pas tout seuls. Leur réparation et leur entretien exigent des traitements capillaires. Ces traitements visent à réparer les dommages à la tige capillaire et aux cuticules des cheveux. Ainsi, vos cheveux seront soyeux et d'une apparence saine.

Conseil : Pour des résultats optimaux, appliquez les traitements capillaires aux cheveux séchés à la serviette plutôt qu'à des cheveux mouillés. 

 

Découvrez: Secs