hair-color-2014
Coloration | Colorant tendance cheveux bruns

Cheveux courts aujourd'hui, longs demain – les rallonges de cheveux

Les rallonges de cheveux sont le secret qui se cache derrière les repousses miraculeuses de cheveux des célébrités de partout dans le monde. Elles revendiquent un look insolent dans une coiffure pixie aujourd'hui, avant de porter une longue chevelure ondulante quelques heures plus tard. Voici comment porter et traiter les rallonges de cheveux. Elles pourraient faire partie de votre arsenal coiffure.

Plusieurs femmes rêvent d'une longue chevelure épaisse. Les rallonges de cheveux permettent de réaliser ce rêve en quelques heures.

Les pour et les contre au sujet des rallonges de cheveux

Les rallonges de cheveux sont faites de cheveux naturels ou artificiels. Les rallonges de cheveux sont fixées à vos propres cheveux, mèche par mèche. Elles ajoutent longueur et épaisseur aux cheveux.

Il existe plusieurs méthodes pour fixer les rallonges de cheveux à vos cheveux naturels. La plupart de ces méthodes impliquent l'utilisation de la chaleur afin de permettre la liaison des cheveux naturels aux rallonges. La colle thermofusible fixe les rallonges aux cheveux naturels.

Les méthodes de fixation aux ultrasons sont une solution de remplacement répandue à l'utilisation de la colle thermofusible. Cette méthode implique la fixation de petites mèches de cheveux à des plaquettes de kératine. Ces plaquettes sont placées à proximité des cheveux naturels et fixées par un procédé aux ultrasons. Les ondes ultrasoniques changent la structure de la kératine de telle manière qu'elle colle aux cheveux naturels.

La méthode la plus simple et la plus rapide de fixer des rallonges est d'attacher ou de coller horizontalement des tresses ou des mèches de cheveux aux cheveux naturels.

Célébrités portant des rallonges de cheveux

Des cheveux longs et épais sont le privilège suprême de la femme. On associe souvent une chevelure volumineuse à la santé, à la richesse et à la beauté féminine. Elle constitue un attrait indéniable pour les hommes et les femmes. Pas étonnant que tout le monde cherche à avoir une volumineuse crinière pour orner sa tête. Les rallonges de cheveux permettent d'obtenir une tête volumineuse garnie d'une longue chevelure. Même si vous possédez un tapis rouge à la maison, le plaisir d'y défiler n'est sûrement pas la principale raison pour souhaiter avoir une belle et longue chevelure. Cependant, la plupart d'entre nous sentent la même pression que les célébrités sous les feux de la rampe dont le gagne-pain repose sur l'image de santé, de beauté et de style qu'elles nous renvoient. Que ce soit pour un événement de gala télévisé, un nouveau rôle dans un film ou une tournée de promotion, les stars et les célébrités se doivent de changer leur apparence et leur coiffure. Des célébrités bien connues portent des rallonges ou des renforcements de cheveux pour maintenir l'image de changement qu'elles projettent.


Les rallonges de cheveux requièrent des soins particuliers et ont une vie limitée. À mesure que les cheveux naturels repoussent, les zones de fixation des mèches des rallonges commencent à paraître. Il faut alors remplacer les rallonges anciennes par des nouvelles. Les rallonges de cheveux durent généralement de six à huit mois. Vous n'aurez pas ce problème si vous décidez d'utiliser des mèches de cheveux fixées avec des barrettes au lieu des mèches conventionnelles.

Les soins à apporter aux cheveux qui portent des rallonges

 

Ne pas utiliser de shampoing ni coiffer vos cheveux dans les 24 heures suivant la pose des rallonges.

Ne mettez pas sous tension la zone où sont fixés les cheveux naturels et les rallonges en lavant vos cheveux dans une position renversée.

Brossez vos cheveux deux ou trois fois par jour, des racines à la pointe. Assurez-vous d'employer une brosse spécifiquement conçue pour les cheveux portant des rallonges. Ces brosses comportent des soies de différentes longueurs.

N'allez pas au lit les cheveux mouillés ou humides. Cela pourrait rendre les cheveux mats. C'est une bonne idée de tresser vos cheveux avant d'aller au lit.