ice-blonde
Coloration | Colorant tendance blond platine

Trouver la couleur qui porte votre nom

Vous imaginez-vous en blonde ou avez-vous plutôt un faible pour de chaleureux cheveux bruns? Vous pouvez même jouer avec l'idée de surprendre tout le monde en introduisant un arc‑en‑ciel dans votre chevelure. Avant de prendre la trousse de coloration, vous pourriez peser toutes vos options et découvrir les faits les plus importants sur la coloration.

Il y a des jours où les cheveux ont l'air bien, mais ils manquent de punch! C'est le temps d'une transformation magique. Une nouvelle couleur peut certainement produire ce miracle! Bien entendu, vous devez tenir compte de vos désirs, mais il faut aussi tenir compte de votre teint et de la couleur naturelle de vos cheveux.

Peut‑être n'avez‑vous pas envie de surprendre la famille et les amis, et préférez‑vous plutôt adopter votre nouvelle couleur à petits pas. Quelques mèches valent certainement la peine d'être essayées, c'est une bonne façon de trouver la bonne couleur afin d'améliorer la nature.

Les trousses de coloration semi‑permanente sont aussi une façon sûre de trouver votre nouvelle couleur. Ceci est particulièrement vrai si vous n'aimez pas les mèches ou si vos cheveux sont naturellement clairs. Les couleurs semi‑permanentes s'éliminent rapidement au lavage et vous verrez si la coloration a permis d'améliorer votre style et votre teint.

Le look deux tons est une autre façon formidable d'expérimenter la coloration sans colorer toute votre chevelure. Seules les pointes changent de couleur.

Amusez‑vous! Vous devriez faire une coloration permanente uniquement lorsque vous avez trouvé la couleur qui vous convient.

Continuez à lire si vous aimeriez avoir de l'aide pour trouver la couleur qui porte votre nom.

Quelle teinte de blond?

Les teintes de blond vont du platine au blond foncé. Plus votre teint est pâle, plus votre blond doit être pâle. Les teintes blond beige sont particulièrement en vogue cette année. Les couleurs à la mode sont particulièrement attrayantes avec une combinaison de peau bronzée et des yeux verts. Les yeux bleus et un teint pâle conviennent aux cheveux blond champagne. Le blond cendré et le blond platine rehaussent les teints rose tendre avec une teinte bleu violet.

Quelle teinte de brun?

Les cheveux brun chocolat vont bien à presque toutes les femmes. Cette couleur convient particulièrement bien aux femmes confiantes et séduisantes.

Vous pouvez mettre à profit la méthode tremper et colorer si vos cheveux sont longs et que vous ne voulez pas les foncer. Simplement tremper et colorer la partie inférieure de vos cheveux brun clair. Bien entendu, vous pouvez aussi colorer vos cheveux plus clairs sur le dessus, avec des pointes plus foncées. La transition de couleur doit avoir lieu à hauteur du menton pour les cheveux longs. Pour les cheveux mi‑longs, la couleur doit changer graduellement à hauteur des oreilles.

Les teints pâles avec des teintes jaunâtres ou pêche sont très séduisants avec des teintes de brun chaud comme le brun doré, châtain ou brun clair à moyen. Utilisez des teintes brun cendré si votre peau est claire avec une teinte bleutée.

Quelle teinte de rouge?

Plus la peau est claire, plus la teinte de rouge devrait être intense. Les teintes rouge clair comme le cuivre, rouge doré et blond fraise sont idéales pour une peau claire avec des reflets jaunâtre ou pêche.

Les couleurs de cheveux avec une touche de bleu comme le bordeaux ou le pourpre sont les meilleurs choix de rouge pour les femmes ayant une peau rosâtre, légèrement bleutée.

Il est à noter que le rouge est très bien absorbé par les cheveux. Cependant, les colorations rouges ont tendance à se décolorer rapidement. Préserver des teintes rouges dans les cheveux nécessite plus d'entretien que les autres couleurs comme le blond ou le brun.

Si vous ne pouvez décider entre le rouge et le brun, vous pourriez avoir envie d'essayer des teintes brun rouge comme le châtain, le brun doré ou l'acajou.

Quelle teinte de noir?

Les cheveux noirs ont tendance à ne pas avoir l'air naturels sur la plupart des types de peau. Les cheveux noirs  paraissent mieux sur les femmes au teint pâle, genre Blanche‑Neige. Les femmes qui colorent leurs cheveux en noir ajoutent des mèches brun foncé pour donner du mouvement à leurs cheveux noirs. Autrement, les cheveux noirs peuvent donner l'impression de porter un casque.

Quels sont les autres choix de couleurs? Rose, bleu et autres...

Si vous expérimentez avec des couleurs de cheveux inhabituelles, vous disposez d'une palette des plus expressives. En ce moment, les couleurs tendances sont le rose, le pourpre et le bleu. Vous pourriez même envisager de colorer vos cheveux avec une des teintes variées de gris.