Coloration | Colorant pour cheveux blonds

Votre nuancier personnel : Quelles sont vos couleurs?

Les couleurs ont un attrait particulier et elles agrémentent nos vies. La couleur des cheveux en est la plus belle preuve. Quand vous pensez à changer d'apparence, il vous vient tout de suite à l'esprit de changer de couleur de cheveux. Malgré tout le choix disponible, toutes les couleurs ne peuvent vous aller à merveille. Vous devez commencer par déterminer votre type couleur. Ce n'est pas si compliqué. Voici comment montrer le meilleur de vous-même avec la couleur.

Préférez-vous le printemps, l'été, l'automne ou l'hiver? La réponse dépend aussi d'autres facteurs que votre origine ethnique ou votre teint. Il est très utile de connaître votre type couleur. Après tout, personne n'a envie de paraître plus vieux ou blafard ou d'afficher une apparence terne à cause d'un choix malhabile de la couleur des cheveux. La description des types couleur qui suit a pour but de vous aider à découvrir les couleurs et les nuances qui mettront en valeur votre coiffure aussi bien que votre visage.

Les couleurs du type printemps

null

Le teint: votre peau est claire avec des tons jaune doré ou pêche. Le type printemps rougit facilement et a souvent des taches de rousseur.

La couleur des yeux: les yeux sont clairs, variant de bleu clair à verts. Très souvent, des points de couleur or animent l'iris.

La couleur des cheveux : ils sont habituellement blonds. Cependant, certains types printemps ont les cheveux foncés ou roux.

Les couleurs de cheveux qui conviennent au type printemps : la nature a doté les cheveux du type printemps de reflets dorés. Les tons cendrés sont à proscrire au profit des couleurs chaudes. Les meilleurs choix sont le blond, le lin, le blond miel, le brun doré, le cuivre, les tons rougeâtres clairs et chauds comme le rouge doré ou le blond framboise. Les tons de brun clair chaud à brun moyen sont aussi de bons choix. Assurez-vous que la couleur des cheveux n'est pas trop foncée. Cette apparence impressionnante ne convient qu'aux types de teint à ton froid.

Les couleurs du type été

null

Le teint : le type été a la peau sensible et rosée, avec une teinte de bleue à violette.

La couleur des yeux : les yeux sont bleus, bleu-vert, gris-bleu ou vert. Certains types été ont aussi les yeux bruns avec des lueurs de bleu, de gris ou de vert.

La couleur des cheveux : la couleur naturelle du type été est le blond ou le brun. Les tons cendrés peuvent parfois sembler un peu ternes.

Les couleurs de cheveux qui conviennent au type été : des mèches couleur argent ou platine donnent un peu plus d'effet lumineux et éblouissant. Des mèches plus foncées d'un ou deux tons créent un aspect dynamique.

Si vous colorez vos cheveux, le blond cendré, le brun cendré ou le blond platine sont vos couleurs de choix. Les types été qui désirent une couleur rouge doivent y ajouter un ton bleuâtre comme le Bordeaux ou le mauve. Les rouges avec une nuance d'acajou, de cuivre ou de blond doré sont à éviter car ces couleurs auraient tendance à vous vieillir.

Les couleurs du type automne

null

Le teint : la peau peut être très claire bien que nuancée par un beau ton de bronze. Dans tous les cas, la peau a une teinte dorée jaunâtre. La peau du type automne est souvent parsemée de taches de rousseur. Ce type de peau n'est pas très commun et se retrouve chez des descendants d'origine africaine, asiatique ou sud-européenne.

La couleur des yeux : la couleur des yeux brille de toutes les nuances du vert, du bleu et du turquoise. En de rares occasions, on peut voir des yeux bleus.

La couleur des cheveux : les cheveux peuvent être bruns avec des tons rougeâtres ou roux dans des nuances allant du cuivre à l'acajou.

Les couleurs de cheveux qui conviennent au type automne : soulignez votre couleur de cheveux avec des tons rouge chaud et cuivre. Tous les tons de brun chaud comme le brun doré, l'or cuivré ou le marron peuvent aussi vous avantager. Si vous désirez changer votre couleur en blond, allez-y avec une teinte blond doré. Le blond cendré ne va pas bien au type de peau automne. Des mèches blond doré ou rouge cuivre sont aussi un choix avisé. Les mèches blondes ne sont cependant pas très populaires parce qu'elles ont l'air artificielles.

Les couleurs du type hiver

null

Le teint : la peau peut être très claire. Quelquefois, les veines laissent paraître de faibles tons de vert. Dans tous les cas, la peau de type hiver a des nuances froides bleutées. À l'échelle de la planète, la peau de type hiver est très courante. Plusieurs peuples de descendance africaine, asiatique et sud-européenne font partie de ce groupe.

La couleur des yeux : le brun foncé, le bleu glacier ou le vert intense des yeux contrastent avec le blanc des yeux.

La couleur des cheveux : la couleur naturelle est de noir à noir bleuté ou de brun foncé à brun moyen.

Les couleurs de cheveux qui conviennent au type hiver : les tons riches des cheveux du type hiver rayonnent naturellement de chaleur. Ainsi, seul un revitalisant suffit pour rehausser le lustre de ses cheveux. Cependant, pour mettre en valeur votre couleur naturelle, vaporisez sur vos cheveux de la laque noir bleuté. Pour accentuer la couleur foncée des cheveux, l'aubergine et l'acajou sont remarquables. Les traitements de coloration de votre couleur naturelle mettent en relief la beauté naturelle de vos cheveux tout en ajoutant de l'éclat.

L'éclaircissement des cheveux du type hiver produit des tons rougeâtres gênants qui ne vont pas à votre type. Les mèches aussi sont à proscrire parce qu'elles virent au ton rougeâtre après l’éclaircissement et vous vieillissent. Si vous tenez à colorer vos cheveux, choisissez parmi les tons cendrés. Les tons or jaunâtre sont aussi à éviter parce qu'ils réduisent l'effet lumineux de votre peau.

Conseil:

Pour déterminer au mieux votre type de peau, lissez vos cheveux et attachez-les à l'arrière de votre tête et drapez-vous d'une serviette blanche autour du cou et des épaules. Regardez-vous maintenant dans le miroir : si votre peau apparaît jaunâtre, vous avec un teint aux tons chauds. Les teints aux tons froids apparaissent légèrement bleutés.