Coloration | Colorant pour cheveux blonds

La chevelure deux tons est la nouvelle tendance

La tendance n'est pas à l'uniformité. Les mèches bicolores reviennent en force en ce moment et bon nombre de célébrités les ont adaptées. Voici des célébrités portant des chevelures deux tons jouant avec les contrastes de lumière rendus possibles avec les nouvelles techniques de coloration.

Un récent sondage effectué par un fabricant de produits électriques a montré qu'environ 70 pour cent de toutes les femmes utilisent régulièrement des produits de coloration pour cheveux. Plusieurs de ces femmes aiment ces mèches colorées parce qu'il s'agit d'une technique qui met leurs cheveux en valeur et améliore leur apparence. Le look plage est particulièrement populaire. Il donne l'impression que la chevelure s'est baignée dans les rayons du soleil. Le mèches d'aujourd'hui ne sont plus colorées uniformément comme dans le passé. Il est plus naturel de porter des mèches en plusieurs nuances. Cette nouvelle tendance a aussitôt été adoptée par les fabricants de produits de coloration qui offrent désormais des produits créant une grande gamme de tons harmonieux et équilibrés. Cela vous aidera à colorer vos mèches à la maison. Voici quelques conseils pour choisir la meilleure technique pour colorer vos mèches.

Les mèches de couleur claire

Les mèches de couleur claire sont obtenues en décolorant les cheveux à différents degrés. Les mèches de couleur claire s'harmonisent dans toutes les couleurs de cheveux tout en permettant de ne décolorer qu'une partie de la chevelure. Les célébrités aiment donner l'impression qu'elles sont tout juste de retour de vacances à la plage. Les mèches dans leurs cheveux semblent si naturelles. Cet effet est créé avec un pinceau. En empêchant les transitions abruptes de couleurs, cette méthode permet de produire un effet naturel.

Les mèches de couleur foncée

Les mèches de couleur foncée contrastent avec les mèches de couleur claire. Les mèches foncées donnent de la profondeur et du brillant aux cheveux. À l'origine, les mèches foncées servaient à couvrir les cheveux gris. La couleur foncée était appliquée au pinceau aux mèches grises pour fusionner la couleur au reste des cheveux de couleur naturelle. L'illusion optique créée par ce procédé est tout à l'honneur des coiffeurs-stylistes. Les mèches foncées ajoutent du volume à la chevelure. Elles sont parfaites pour celles qui ont les cheveux fins.

Les reflets rouges sont la nouvelle tendance

Les femmes aux cheveux foncés doivent surmonter un problème. Colorer des mèches rouges implique la décoloration préalable des mèches. Sans décoloration, les mèches rouges sont peu visibles. Les reflets rouges sont la solution au problème. Il s'agit de décolorer légèrement les mèches de cheveux tout en les colorant en rouge foncé. Les reflets rouges sont plus rapides à réaliser et permettent de créer de belles mèches colorées.

Les mèches bi ou tricolores ton sur ton

Ce sont les cheveux du dessus qui s'éclaircissent le plus sous le soleil estival. Ces mèches de cheveux brillent en différentes teintes de couleurs moins foncées. C'est pour imiter cet effet que l'on procède à la coloration multicolore ton sur ton. Des zones de cheveux sont recouvertes de différents pigments aux couleurs harmonieuses. Cela produit un résultat très naturel et très attrayant.

Les mèches : quelle couleur convient le mieux aux...

... cheveux blonds?
Le blond ne permet aucune erreur quant au choix de la couleur. Les mèches créées dans les cheveux blonds doivent donc sembler particulièrement naturelles. Des mèches d'une couleur légèrement plus claire que le blond naturel des cheveux sont tout indiquées. De cette façon, l'apparence naturelle des cheveux délavés par le soleil est respectée. Les blondes naturelles pourront choisir entre des mèches blond platine ou les tons chauds blond miel afin de créer un effet de profondeur.

... cheveux bruns?
Des mèches rouges ajoutent des nuances intéressantes aux cheveux bruns. Les cheveux bruns doivent être légèrement décolorés au niveau des mèches avant leur coloration en rouge. Autrement, les mèches rouges ont tendance à disparaître au milieu des cheveux bruns. Pour sauver du travail, si vous portez toujours votre look dip dye de l'été dernier avec des pointes de cheveux blonds, appliquez simplement la coloration rouge aux extrémités claires de vos cheveux.

... cheveux roux?
Des mèches aux tons or ou cuivre ajoutent de la profondeur aux cheveux roux clair. Des mèches rouge cerise font ressortir la beauté des cheveux roux plus foncés. Les cheveux roux paraissent à leur meilleur avec des mèches de couleurs chaudes. En effet, les tons chauds font ressortir la beauté du teint.

... cheveux noirs?
Ce sont les mèches bleues ou violettes qui font resplendir les couleurs de cheveux les plus foncées. Les couleurs marine sont la tendance pour les cheveux noirs ou très foncés. Encore une fois, il faut décolorer les mèches avant de colorer. Autrement, les mèches passeront inaperçues. Si vous n'aimez pas les mèches bleues dans vos cheveux noirs, vous pouvez essayer les tons violacés. La tendance est de laisser le bleu dominer pour apporter de la profondeur aux cheveux foncés.