Coloration | Colorant pour cheveux blonds

Grandes Tendances, Printemps 2016 : Cheveux À Effet Aquarelle

Alors que vous pensiez avoir vu TOUTES les couleurs de cheveux qu'offre l'arc-en-ciel, cette saison vous déstabilisera par sa nouvelle palette de couleurs excitante. La version printemps 2016 de la tendance cheveux multicolores, surnommée cheveux à effet aquarelle, implique un mélange de différentes teintes pastel stratégiquement placées sur des cheveux décolorés pour créer un effet de flou, comme si le coup de pinceau utilisait la chevelure comme toile. C'est un look coloré qui est un peu plus subtil que la précédente tendance arc-en-ciel pour cheveux. Les touches de couleurs douces et aléatoires dégagent un effet presque translucide, comme une peinture à l'aquarelle.

Bien que cette tendance fait penser à de nombreux autres penchants pour le multicolore des saisons précédentes, cette technique conceptuelle pousse l'art de la coloration des cheveux à un niveau supérieur. De plus, on ne peut passer sous silence la délicate saturation que la coloration des cheveux à effet aquarelle exige. L'effet obtenu est similaire aux cheveux arc-en-ciel pastel, mais ce look présente une dimension aqueuse, transparente qui ressemble en fait aux cheveux pastel après quelques lavages, sans perdre l'éclat de la couleur originale.

La tendance des cheveux à effet aquarelle n'est pas quelque chose que vous pouvez entreprendre à la maison. Il est préférable de confier cette tâche à un coloriste professionnel qui connaît bien la technique. Après avoir éclairci vos cheveux pour les rendre blond sable blanc, votre coloriste mélangera la couleur (la « peinture ») avec un vernis clair (« l'eau ») pour diminuer l'intensité de chaque ton. Cela permet d'obtenir d'intéressants mélanges de couleurs et aide à créer l'effet aquarelle souhaité. Comme avec de la peinture aquarelle réelle, les coups de pinceau devraient être sentis et un peu désordonnés, donnant lieu à une chevelure aussi unique que l'artiste qui l'a créé. En d'autres mots, aucune coloration de cheveux à effet aquarelle ne sera identique.

Avant d'embarquer dans l'aventure, sachez que la couleur préalable de vos cheveux affectera obligatoirement l'effet final. Ce look n'avantage pas les brunes, mais si vous avez des cheveux très clairs ou que vous êtes prête à passer d'abord par le blond, il peut donner un résultat ultra-chic.  C'est aussi une façon agréable d'expérimenter une nouvelle technique si vous avez des cheveux gris ou blancs, qu'ils soient naturels ou non. Une fois que vous aurez pris une décision ferme, n'oubliez pas d'entretenir votre coloration avec des produits développés spécifiquement pour les cheveux colorés, comme le shampoing et le revitalisant essence ULTIME Diamond Color de Schwarzkopf. Ne lavez pas quotidiennement vos cheveux au shampoing mais remplacez plutôt ce dernier par le shampoing sec styliste ULTIME Biotin+ Volume de Schwarzkopf.

La tendance des cheveux arc-en-ciel ne semble pas près d'être révolue. Alors, si vous cherchez une façon amusante de rafraîchir votre look, les cheveux à effet aquarelle sont la nouvelle tendance idéale à essayer ce printemps. Vous pouvez choisir un ton aussi clair ou foncé que vous le souhaitez, selon votre audace du moment. Et si vous n'êtes pas prête à garnir toute votre chevelure de magnifiques tresses aux tons pastel discrets, demandez à votre coloriste de ne colorer que les pointes de vos cheveux. Quel que soit votre choix, les cheveux couleur pastel sont là pour rester. Avec un tel look, un entretien adéquat est de rigueur, alors procurez-vous tous vos produits favoris de la gamme essence ULTIME Diamond Color de Schwarzkopf et arborez fièrement votre chevelure!