Coloration | Colorant pour cheveux blonds

Cheveux écailles de tortue

Pour mettre en valeur certaines parties de vos cheveux, créez des mèches claires ou foncées, ou encore des sections colorées. Vous pouvez rafraîchir votre look sans colorer toute votre chevelure en créant des mèches. Voici plusieurs types de mèches que vous pourrez reproduire pour mettre votre coiffure en valeur. L'important est de choisir le bon type de mèches et la bonne couleur. 

Les mèches intensifient la couleur de cheveux tout en créant des réflexions de lumière envoûtantes dans vos cheveux. La lumière qui joue dans vos mèches de cheveux est une source d'éclat. Les cheveux ombrés paraissent plus fournis.

Pour donner une impression naturelle, les mèches ne doivent pas être colorées plus de deux ou trois nuances plus claires ou plus foncées que le reste des cheveux.

Des mèches avec plusieurs nuances d'une même couleur

Des mèches colorées en plusieurs nuances d'un même ton donnent l'apparence de cheveux ayant passés tout l'été au soleil. Chaque mèche se décolore en différents tons sous les rayons du soleil. Il est donc possible d'imiter cet effet plage par différentes graduations des mèches. Avec des mèches de couleur miel, abricot ou sable, ce procédé donne d'excellents résultats aux cheveux blonds naturels. Les cheveux bruns permettent d'obtenir cet effet avec des mèches brun chocolat, caramel et moka.

Les trousses de coloration de mèches conçues pour la maison vous permettent de créer ces différentes nuances de ton. Chaque trousse permet de créer des mèches en deux nuances différentes.

Nuances foncées : mèches foncées

L'effet ombré des mèches foncées renforce la perception globale de votre chevelure. Cet effet est particulièrement prononcé et attrayant dans les cheveux blond cendré.

Les mèches d'un brun clair doux vont très bien aux cheveux blonds. Pour renforcer l'attrait de leur couleur, les brunettes peuvent créer leurs mèches de brun moyen à brun foncé.

Nuances claires : mèches claires

Pour donner des nuances claires à vos cheveux, créez des mèches claires. Vous n'avez ainsi aucun besoin de colorer toute votre chevelure et cela crée une apparence naturelle. Des sections de mèches plus claires mettent l'accent sur une plus grande surface de vos cheveux ou d'éléments de coiffure comme les franges ou les pointes de vos cheveux (voir la section sur les cheveux ombrés).

Sections de mèches

Les sections de mèches occupent une plus grande surface que les mèches régulières. Dans le cas des sections de mèches, seule la couche supérieure des cheveux est colorée. On les utilise pour créer des effets de couleur séparés et souvent originaux.