Coloration | Colorant pour cheveux blonds

Blond léger et intelligent: décoloration, dégradés et mèches

Les blondes peuvent illuminer une pièce. Ne vous inquiétez pas si votre chevelure n'a pas cette teinte de blond! Nous allons vous révéler tous les secrets permettant d'illuminer votre chevelure. Bien entendu, nous vous révélerons également tout ce que vous devez savoir en tant que future blonde éblouissante.

Il n'y a pas moyen d'échapper à la décoloration si vous souhaitez des cheveux blond platine ou si vous voulez passer du brun foncé au blond. La décoloration éclaircit jusqu'à huit tons les cheveux. Cependant, ce type de décoloration stresse les cheveux plus que tout autre type de coloration ou dégradé. Une décoloration intense soulève les squames de la cuticule des cheveux afin qu'une forte solution de peroxyde d'hydrogène puisse pénétrer dans le cheveu et oxyder de manière permanente les pigments de couleur dans le cheveu. Les pigments oxydés restent dans le cheveu, mais ils sont sans couleur. Lors d'un processus de décoloration, le cheveu passe par des phases de dégradés allant du rouge vers le jaune avant de devenir véritablement blond. Assurez-vous de respecter le temps d'application indiqué. Vos cheveux pourraient conserver une teinte rougeâtre ou jaunâtre si vous avez rincé la solution de décoloration trop tôt. Laisser la solution dans vos cheveux trop longtemps peut les assécher et les rendre poreux.


Alternative à la décoloration : reflets scintillants

Les solutions de coloration contiennent moins de peroxyde d'hydrogène que les solutions de décoloration, mais elles peuvent aussi éclaircir vos cheveux de deux tons. En raison d'une concentration de peroxyde d'hydrogène plus faible, les lotions colorantes sont plus douces sur les cheveux que les solutions de décoloration. Elles sont idéales pour les blondes qui souhaitent donner un petit coup de charme sensuel à leur chevelure et qui désirent éblouir avec des reflets scintillants dans leurs cheveux blonds. Les nuances dorées, les tons cuivrés et les effets de perle raffinée font partie des nombreux choix possibles.

Les solutions de coloration contiennent deux composants distincts, la lotion de couleur et le révélateur, qui doivent être mélangés immédiatement avant d'être utilisés. Ce mélange distingue les solutions colorantes des autres solutions de coloration ou de dégradé. Habituellement, les soi‑disant solutions de dégradés intensifs appartiennent aux solutions colorantes. Semblables aux solutions de décoloration, les solutions colorantes ouvrent la cuticule du cheveu, mais elles ne décolorent pas complètement tous les pigments naturels du cheveu, et elles ajoutent des pigments artificiels au cortex du cheveu. Les shampoings n'éliminent pas ces pigments. Seule une nouvelle pousse peut ramener les cheveux à leur couleur naturelle.

Des mèches d’un blond plus clair plutôt qu'une chevelure entièrement décolorée

Les mèches sont un formidable moyen d'illuminer votre chevelure. On décolore seulement quelques mèches de cheveux, de la même manière qu'une décoloration générale. Puisque seules quelques mèches sont affectées, le processus est moins dur sur vos cheveux. Si vous faites vous-même vos mèches, vous devriez demander à une amie de vous aider pour les cheveux situés à l’arrière de votre tête. Une deuxième paire de mains est aussi très commode pour les cheveux longs. En fonction de la technique d'application, vous pouvez créer des mèches fines (avec un bonnet à mèches) ou des mèches plus larges (avec une brosse ou un applicateur). Les mèches de ton dégradé sont particulièrement attrayantes. Cependant, faire des mèches aux tons dégradés requiert un peu de pratique.


Le vaporisateur blond décolore délicatement et graduellement les cheveux

Le vaporisateur blond donne une apparence ensoleillée à la chevelure. Bien qu'il contient une petite quantité de peroxyde d'hydrogène, le vaporisateur est assez doux. Appliqué avant le séchage, il éclaircit graduellement les cheveux. Toutefois, le vaporisateur blond doit être utilisé uniquement pour une courte durée, et il ne doit pas être appliqué tous les jours. Il est souvent utilisé pour éclaircir et raviver les cheveux qui ont foncé au cours des longs mois d'hiver.

Tout en douceur : dégrader plutôt que décolorer

Vos cheveux n'auront pas l'air plus clairs après un dégradé, mais ils peuvent avoir des effets de couleur très raffinés. Les choix possibles incluent diverses nuances de doré et de rouge, le brun lustré allant du miel à l'ambre en passant par un ton allant de la terre cuite allant au blanc neutre. Les solutions de dégradés ne pénètrent pas la cuticule externe du cheveu, mais couvrent chaque cheveu avec des particules de pigment. Les dégradés sont doux pour les cheveux et leur confèrent de beaux reflets lumineux et subtils, tout en procurant un splendide lustre à la chevelure.