Coloration | Cheveux blonds

Cheveux forts – sept conseils pour des résultats optimaux

Toutes les femmes veulent des cheveux sains, volumineux, brillants et forts. Mais comment arriver à arborer de magnifiques cheveux forts ? Vous découvrirez ici nos sept meilleures astuces pour avoir des cheveux qui paraissent en meilleure forme que jamais.

Première astuce : le régime beauté

Un régime sain est la base pour obtenir des cheveux sains. Les protéines et la vitamine B5 sont des alliés extrêmement importants pour obtenir un cuir chevelu et des cheveux en santé. Vous trouverez une grande quantité des protéines nécessaires dans les œufs, les noix et le fromage. La vitamine B5 est présente, par exemple, dans le riz naturel, les fèves et les grains entiers non traités. Les vitamines et minéraux renforcent la racine des cheveux. Remarque : le café stimule la production de sébum à la racine, ce qui malheureusement génère davantage de pellicules. La nicotine et l'alcool sont aussi absents de notre régime beauté équilibré. À la place, ajoutez des fruits, du poisson, de la volaille et des légumes verts feuillus à votre régime, de même que des produits contenant du lait, du soja et des grains entiers. Notre régime pour des cheveux sains contient beaucoup de biotine, de zinc, de fer et d'acide folique.

Deuxième astuce : gardez vos cheveux souples!

Les revitalisants rendent les cuticules des cheveux lisses et souples. Appliquez des lotions démêlantes sur les endroits asséchés et les pointes fourchues de vos cheveux.

Troisième astuce : protégez vos cheveux de la chaleur

Évitez d'endommager vos cheveux par la chaleur. Vous devriez utiliser votre sèche-cheveux en un mouvement constant lorsque vous séchez vos cheveux. Évitez aussi d'y fixer des accessoires qui réduisent la largeur du jet d'air chaud. En réglant la température de votre sèche-cheveux pour qu'elle soit la plus basse possible, vous réduisez le risque d'endommager la structure de vos cheveux. Les sèche-cheveux et autres outils de coiffage comme le fer à lisser ou le fer à friser atteignent souvent des températures allant jusqu'à 200 °C [392 °F]. Or, dans les cheveux endommagés, les protéines commencent à se dégrader à une température d'environ 140 °C [284 °F]. N'oubliez pas de toujours utiliser un aérosol protecteur avant d'utiliser de tels accessoires de coiffage. Cela permet de régénérer la structure protéinique de vos cheveux, de réparer leur surface et d'agir comme barrière protectrice contre les dommages.

Quatrième astuce : la bonne coupe de cheveux fait des miracles

Est-ce que vos cheveux fins flasques alourdissent votre visage ? Habituellement, la mauvaise coupe de cheveux doit être tenue responsable de ce problème. Un rendez-vous chez un styliste habile et expérimenté s'avère une excellente idée. Le styliste analysera la structure de vos cheveux et saura ce qui vous ira bien. Ainsi, vous ressortirez de son salon avec la bonne coupe de cheveux, pas juste une coupe à la mode. Après cela, vous aurez à rafraîchir votre coupe toutes les six semaines. Toutefois, ne permettez à personne d'utiliser une lame de rasoir ou de passer grossièrement les ciseaux sur les pointes de vos cheveux. Des pointes fourchues et un cuir chevelu endommagé résultent souvent de ces techniques. Un tel traitement cause bien souvent des difficultés à créer des cheveux tout en souplesse.

Cinquième astuce : une bonne brosse, voilà un outil essentiel

Les meilleures brosses ont des poils naturels (de sanglier) ou une combinaison de poils naturels et synthétiques. De telles brosses glissent facilement dans les cheveux. Bien sûr, une glisse impeccable n'est possible que sur des cheveux à peine humides et presque plus mouillés. Une brosse bien conçue permet également d'éliminer les particules de saleté et les résidus de produits coiffants tout en étalant uniformément le sébum de la racine à la pointe des cheveux.

Sixième astuce : tout doux avec le cuir chevelu

Les femmes ayant des cheveux gras devraient manipuler le moins possible leurs cheveux afin d'éviter de prendre du sébum avec leurs doigts et de l'étendre jusqu’aux pointes.

Septième astuce : boîte de trucs magiques

Vos cheveux paraîtront plus épais si vous les colorez d'une nuance plus foncée. Ajouter une légère couche de gel à vos cheveux fera aussi des merveilles puisque cela leur donnera un peu plus de corps et facilitera le coiffage. Nous avons un conseil secret pour les cheveux fins : utilisez des shampoings conçus pour donner du volume; ils reconstituent la structure des cheveux. Si vos cheveux tendent à être gras, utilisez seulement des shampoings doux pour bébé.

Découvrez: Cheveux Blonds