Coloration | Châtain doré

Le faux carré

Vous n'avez pas besoin d'une paire de ciseaux pour donner l'impression que vous avez coupé vos cheveux courts. Les faux carrés créent facilement un changement de coiffure dramatique sans avoir à faire des changements de style à long terme. Vos cheveux doivent avoir une longueur atteignant au moins les épaules pour réaliser un faux carré avec succès.

Les faux carrés peuvent être déclinés de plusieurs façons. Votre apparence peut être tout aussi belle en portant une raie au milieu, sur le côté, ou aucune raie. Le carré est magnifique lorsque porté avec des cheveux, boucles ou ondulations rassemblés librement. Peut‑être souhaiterez‑vous montrer le mouvement soyeux de vos cheveux raides et ajouter des franges. Il y a des occasions pour les carrés d'allure prestigieuse ou défaite. Les carrés peuvent être personnalisés et variés pour s'adapter à la texture de vos cheveux, vos goûts et le besoin d'une coiffure rapide mais attrayante.

Quelle version du faux carré vous convient le mieux?

Les femmes au front large et au visage étroit ont une plus belle apparence si elles ajoutent une frange ou laissent les cheveux tomber de façon asymétrique sur le front.

Les cheveux crêpés donnent beaucoup de volume aux faux carrés. Vous aimerez cette version du faux carré si vous possédez des cheveux fins.

Seulement quelques mèches de cheveux encadrent le visage dans cette version du faux carré. Les cheveux sur le front tombent simplement sur les côtés et couvrent légèrement les côtés du visage. Ce faux carré peut donner une apparence plus mince aux visages ronds.

Instructions par étapes pour coiffer un faux carré

1. Si vos cheveux sont raides et que vous aimeriez plutôt coiffer vos cheveux en faux carré avec des cheveux ondulés ou bouclés, il vous faudra faire ce qui suit : ajoutez une protection contre la chaleur à vos cheveux séchés à la serviette avant d'utiliser un fer à friser ou des rouleaux pour créer des ondulations ou des boucles. Selon le diamètre des rouleaux ou du fer à friser, les ondulations ou les boucles seront plus petites ou plus larges. Mélanger des ondulations et des boucles larges et petites crée une allure particulièrement animée.

Appliquez la mousse coiffante sur vos cheveux mouillés pour créer un faux carré droit avec beaucoup de volume. Séchez ensuite vos cheveux. Utilisez un peigne à queue pour crêper vos cheveux près de la racine mèche par mèche. Mettez ensuite vos cheveux en place ou formez les pointes à l'aide d'un peigne. Si le crêpage de cheveux n'offre pas suffisamment de volume, essayez alors la poudre volumisante là où cela est nécessaire.

2. Rassemblez librement vos cheveux en une queue de cheval basse et attachez à l'aide d'un élastique chouchou. Tirez ensuite l'élastique chouchou vers la pointe de la queue de cheval jusqu'à ce que vous puissiez replier les cheveux en dessous, à hauteur du menton. Cela ajoute amplement de volume au faux carré.

3. Attachez les cheveux repliés à l'aide d'épingles à cheveux et appliquez du fixatif pour tenir bien en place.



Découvrez: Brun Doré