Coiffure | Vague d'eau

Les couples les plus appropriées aux différentes textures de cheveux

Si vous avez envie de rafraîchir votre look cet automne, pourquoi ne pas penser à une nouvelle coupe? Une nouvelle coupe de cheveux est la manière parfaite de rafraîchir votre look à la fin de l’été tout en vous débarrassant des pointes fourchues causées par le soleil, le sel et le chlore. Vous verrez plus loin les coupes les plus appropriées aux différents types de textures de cheveux, des boucles bien serrées aux mèches très droites. Découvrez quelle coupe vous met le plus en valeur avant votre prochaine visite au salon.

CHEVEUX ÉPAIS

Si vous êtes une fille aux cheveux épais, votre chevelure pourrait ressembler à une perruque si elle est coupée trop court, alors évitez les coiffures courtes. Au lieu de cela, choisissez une coupe longue, dégradée. Vous voulez que vos cheveux tombent plus bas que les épaules. Demandez à avoir des dégradés autour de votre visage, et partout aussi, qui vont créer du mouvement tout en allégeant votre chevelure, de manière à ce qu’elle ne soit pas tombante.

CHEVEUX FOURNIS

Une chevelure fournie est magnifique taillé en bob droit et dégradé, mais le succès de cette coupe réside dans la façon de la coiffer. Lavez vos cheveux à intervalles de quelques jours parce que les cheveux crépus peuvent être très secs. Après avoir séché vos cheveux au séchoir à l’aide d’une brosse ronde à gros diamètre munie de fentes, lissez-les par sections de 2,5 cm (1 po) au fer plat réglé à une température de 218 °C (425 °F). À tous les deux ou trois jours, appliquez un peu de Schwarzkopf styliste ULTIME® Crystal Shine Heat Protection Spray avant d’utiliser un fer plat sur vos cheveux, des racines aux extrémités.

CHEVEUX BOUCLÉS

Embellissez vos cheveux bouclés avec une coupe plein de volume, à longueur d’épaule. Une raie médiane est la clé du succès d’une coupe à longueur d’épaule moderne, car elle laisse le visage ajouré et dirige le regard vers les yeux et les pommettes. Votre styliste doit couper vos cheveux lorsqu’ils sont secs afin de mieux évaluer les formes et de ne tailler que ce qui est nécessaire. Des dégradés en triangle sous la ligne de la mâchoire aideront à produire une forme plus douce, moins volumineuse. La partie la plus large de la coiffure doit être alignée à vos joues.

CHEVEUX ONDULÉS

Une coiffure mi-longue dégradée permet de contrebalancer des cheveux ondulés afin qu’ils ne cachent pas votre visage. À mesure que les cheveux ondulés poussent, ils deviendront plus volumineux et plus étendus. Demandez à votre coiffeur de procéder à des dégradés et des découpages autour du visage pour éviter que votre texture naturelle ne devienne trop envahissante.

CHEVEUX FINS

Les cheveux fins peuvent rapidement devenir plats et sans vie, mais un bob négligé inversé est un excellent moyen d’ajouter volume et mouvement. Votre but est de rendre des cheveux fins plus épais. À cet effet, il importe d’incorporer plusieurs couches à cette coupe. Lorsque vous coiffez vos cheveux, assurez-vous d’en retourner les pointes, en sections, à l’aide d’un fer à friser et de fixer les boucles avec le fixatif Schwarzkopf styliste ULTIMEMC Biotin+ VolumeMC. Cela créera l’illusion que vous avez plus de cheveux que vous en avez réellement.

CHEVEUX DROITS

Essayez un longue coiffure shag pour ajouter texture et volume impossibles à obtenir avec une coiffure massive d’une seule longueur. Et demandez à votre coiffeur d’ajouter des franges pour garder ce look moderne. Ce n’est pas tout le monde qui peut porter des franges courtes, alors

vous pouvez les garder plus longues et les balayer sur le côté.

Laissez-nous vous guider dans la bonne direction avant de réserver votre prochaine coupe et assurez-vous d’avoir tous vos produits favoris Schwarzkopf styliste ULTIME®  à portée de main pour vous coiffer!



Découvrez: Water Wave