Coiffure | Tendances coiffure pour les femmes

Consultation de coiffure pour les femmes aux cheveux bouclés

Les boucles n'en font souvent qu'à leur tête. Trouver la coiffure qui convient le mieux à votre style personnel peut tout de même représenter tout un défi. Notre consultation de coiffure vous procure tout un arsenal d'exemples et de conseils de coiffures.

• Consultation de coiffure pour petites et grosses boucles

Les cheveux bouclés présentent deux côtés bien différents : les coiffures bouclées féminines et insouciantes, et la lutte quotidienne avec les boucles rebelles. Trouver la coiffure à cheveux bouclés qui correspond à votre style et à vos habitudes de coiffage personnels peut relever du défi. Bien sûr, vos boucles devraient également afficher tout leur attrait naturel. Nous commençons chaque consultation en discutant de la coupe appropriée, qui peut embellir ou enlaidir la coiffure.

Consultation de coiffure pour petites et grosses boucles

Lors de notre consultation de coiffure, nous abordons les petites et les grosses boucles séparément, car toutes les structures de cheveux nécessitent leurs propres règles de coiffure. Les petites boucles ont tendance à remonter et créer un volume formidable, alors que les grosses boucles risquent parfois de s'amollir. Vous pourriez choisir une coupe visiblement dégradée si vos boucles sont petites et serrées. Les coupes dégradées diminuent le volume. Les cheveux à hauteur du menton conviennent particulièrement aux grosses boucles. Les cheveux longs avec de grosses boucles ne devraient être dégradés que très légèrement afin de rehausser le mouvement naturel des boucles.

Consultation de style général

Votre style de vie ajoute une autre particularité à considérer lors de votre consultation de coiffure. Souhaitez‑vous passer moins de temps devant le miroir de la salle de bain? Faites‑vous des shampoings fréquemment? Si cela est le cas, une simple coupe d'allure sportive est l'idéal pour vous. Les coiffures traditionnelles conviennent aux femmes qui ne souhaitent pas fournir trop d'efforts sur une coupe pratique, mais désirent tout de même avoir une allure élégante. Essayer des coiffures sophistiquées est amusant pour quiconque aime s'aventurer en matière de coiffures.

Les looks présentés dans notre galerie ci‑dessous représentent nos consultations de coiffure.

Conseils pour réaliser les styles montrés ci‑dessus :

  • Laissez vos cheveux sécher à l'air libre aussi souvent que possible. Les produits coiffants sans rinçage préviennent les frisottis et donnent de la définition à vos boucles. Appliquez une petite quantité de produit coiffant sur votre chevelure avant d'envelopper des mèches individuelles autour de l'un de vos doigts. Assurez-vous que les pointes des cheveux ne s'écartent pas comme un vieux pinceau d'artiste. Cela peut parfois arriver de toute façon. Si cela est le cas, tortillez simplement les pointes de cheveux ensemble et enroulez-les à nouveau autour de votre doigt.
  • Lors de nos consultations de coiffure, nous vous avons également montrés des styles qui exigent de lisser vos boucles. Accordez‑vous un peu plus de temps pour réaliser ces looks. Les boucles, en particulier les boucles naturelles très serrées, sont en général plutôt difficiles à lisser ou à modeler. Après le shampoing, épongez vos cheveux à l'aide d'une serviette. Ne pas frotter vos cheveux pour les sécher afin d'éviter de les emmêler. Commencez ensuite à sécher les cheveux mouillés (non séchés à la serviette) à l'aide d'un séchoir à cheveux tout en les lissant. Utilisez un fer plat seulement une fois que les cheveux sont complètement secs et non lorsqu'ils sont encore humides.
  • Les raies ne doivent pas être précises. Cela donne une apparence démodée aux cheveux bouclés.
  • Les boucles manquent fréquemment de lustre, car les cheveux bouclés sont généralement secs et les cuticules des boucles reflètent la lumière de façon moins efficace que les cheveux lisses. Des produits coiffants riches pour les cheveux bouclés offrent la solution à ce problème, en plus de l'utilisation d'un fixatif luisant pour une touche de finition.