Coiffure | Raie de côté

Les coupes de cheveux dégradées ou effilées créent du mouvement

Les cheveux peuvent être coupés dégradés, effilés ou extrêmement amincis. Les coupes dégradées viennent en plusieurs variations. Elles peuvent donner de la souplesse aux boucles et ajouter une apparence de volume aux cheveux raides. Nous vous montrons les plus belles coiffures sur cheveux dégradés et vous expliquons, étape par étape bien sûr, comment les cheveux sont coupés

Vous pouvez l'appeler shag ou coupe dégradée (effilée). Quel que soit le nom que vous leur donnez, les coupes dégradées conviennent à pratiquement tous les cheveux, quelle que soit leur qualité, longueur ou structure. Toutefois, vous devez porter attention à certains détails. Si vous avez les cheveux fins, faites attention à ne pas trop effiler vos pointes. Une bonne coupe est lorsque le coiffeur crée les transitions les plus agréables à l'oeil entre les différentes longueurs de cheveux. Sinon, la coiffure aura vite fait d'avoir l'air décharnée.

Coupes dégradées - portez attention à la structure de vos cheveux

Les cheveux fins ne devraient pas être coupés de façon dégradée s'ils dépassent vos épaules, car les pointes de vos cheveux auraient l'air trop clairsemées. Pour le dessus de la tête, même les cheveux fins peuvent être dégradés pour créer plus de volume. Les cheveux fins ont belle apparence lorsque les cheveux du dessus sont au moins 5 centimètres (2 pouces) de longs. Les mèches de cheveux de cette longueur tombent plus doucement.

Le fait de dégrader réduit le poids de vos cheveux, idéal pour les cheveux épais. Il est indiqué de couper en dégradé jusqu'au niveau des oreilles pour les cheveux longs (cheveux plus longs que le niveau des épaules). Les boucles molles ont plus de vigueur après une coupe dégradée. Ici, comme toujours, les transitions entre les différentes longueurs de cheveux et les boucles au-dessus de la tête ne devraient pas être trop courtes, pour éviter le look « caniche » tant redouté.

Voici pourquoi les coupes dégradées ont tant la cote : 

·Les mèches ou reflets rehaussent les caractéristiques d'une coupe dégradée ou effilée. La coiffure est particulièrement jolie lorsque les mèches de cheveux sont en deux ou trois teintes différentes.

·Les coiffures basées sur des coupes dégradées peuvent sembler un peu désorganisées. Utilisez une crème coiffante, du gel ou de la cire sur cheveux secs pour faire ressortir l'aspect dégradé de la coupe.

·Il n'est habituellement pas nécessaire de recourir à une brosse ronde pour coiffer les cheveux dégradés qui sont courts ou mi‑longs. Utilisez plutôt une brosse plate qui convient mieux. Séchez d'abord vos cheveux vers le haut, puis d'un côté, puis de l'autre. Finalement, séchez vos cheveux vers l'avant, puis vers l'arrière. Grâce à cette méthode, les cheveux gagnent en volume et en brillance tout en restant doux et lisses.

· Si vous avez les cheveux épais, demandez à votre coiffeur d'utiliser la technique du piquetage. Cette méthode implique de couper de plus gros trous dans les cheveux en utilisant des ciseaux droits. Cela crée des contours plus doux en général et la coupe semble moins compacte.

 

 

Découvrez: Side Part