Coiffure | Raie de côté

Jolies coiffures avec raie latérale

L'élément majeur des coiffures 2015 pour femme est la raie latérale. Les raies latérales mettent en valeur les coiffures aux cheveux lisses, bouclés ou ondulés; elles s'adaptent aux queues de cheval, au balayage sur le côté, aux boucles à effet plage ou aux coupes droites désordonnées. Les raies placées de manière asymétrique sont un point d'intérêt remarquable des coiffures d'aujourd'hui. Changer l'emplacement de la raie du milieu vers le côté donne un tout autre coup d’œil à l'apparence.

L'attrait des raies latérales est leur facilité d'adaptation à tous les styles. C'est aussi le cas de la précision du traçage de la ligne de séparation. Plusieurs coiffures modernes font appel aux raies latérales. Certains pensent qu'il faut plus d'audace pour se tracer une raie médiane qu'une raie latérale. Par contre, les raies latérales s'adaptent plus facilement aux styles de coiffure d'aujourd'hui.

Coiffures aux cheveux lisses avec raie latérale

Les cheveux lisses sont une des idées tendance de 2015. Les raies latérales tracées sur le côté long ou court ajoutent un élément de style au mouvement soyeux des cheveux lisses. Le port des cheveux longs et lisses est une tendance mode en 2015. De plus, des cheveux très longs sont indissociables d'un look très lisse.

Conseil coiffure : pour un éclat rayonnant de santé, traitez les pointes de vos cheveux avec un peu d'huile capillaire.

Coiffures aux cheveux désordonnés avec raie latérale

Les coiffures aux cheveux lisses n'ont toujours pas relégué au passé les coiffures aux cheveux désordonnés. Bien au contraire, les coiffures au style bohème conservent encore leur attrait. Le modèle arbore une coiffure désordonnée au style bohème avec raie latérale sur le côté long et les cheveux de la partie antérieure tombant négligemment sur le front.

Conseil coiffure : l'utilisation d'un shampoing sec ne fait pas que nettoyer les cheveux, elle contribue à donner du volume et l’apparence matte typique des coiffures désordonnées.

Les coiffures rétro avec raie latérale

Une raie latérale qui a du style. Cette raie latérale aide à créer les courbes audacieuses de la coiffure rétro. Du côté opposé à la raie latérale portée bas, un rouleau torsadé donne du style et met en valeur les longs cheveux brossés vers l'arrière.

Conseil coiffure : appliquez du fixatif pour préserver la forme ingénieuse du rouleau rétro.

Coiffures à l'aspect mouillé avec raie latérale

Les coiffures lisses et les coiffures à l'aspect mouillé (au gel) sont apparentées. Les deux ont du style, que ce soit avec une raie latérale haute ou basse. Bien que de conception simple, cette coiffure au gel fera tourner les têtes cet été pendant les réceptions et les fêtes.

Conseil coiffure : utilisez un peu de maquillage transparent pour faire ressortir les lignes nettes de cette coiffure.

La raie latérale et les accessoires

Les accessoires pour cheveux ajoutent de l'intérêt et de l'attrait à toute coiffure. Un bandeau large en cuir recouvre de quelques centimètres cette queue de cheval portée bas avec raie latérale. Le tout donne à la coiffure une note décidément avant-gardiste.

Conseil coiffure : utilisez de l'huile capillaire pour maîtriser les cheveux de la queue de cheval avant d'enserrer fermement sa partie supérieure dans le bandeau de cuir.

Si vous voulez vérifier que des franges conviendraient à la forme de votre visage et à votre style, essayez une coiffure désordonnée ou lisse en laissant une frange tirée de la raie latérale tomber négligemment de biais sur votre front vers le côté opposé. Naturellement, cette méthode va aussi très bien aux coiffures au look effet mouillé ou naturel (voir les photos ci-dessus) et même en combinaison avec des queues de cheval chics.

Conseil coiffure : le drapage des cheveux au travers du front requièrent des pinces à cheveux ou des peignes pour fixer la longue mèche frontale du côté opposé à la raie. Vous pourriez envisager une raie latérale basse pour encore plus de style.

Découvrez: Side Part