Coiffure | Queue de cheval

La queue de cheval : Une coiffure de tous les jours qui est aussi branchée

La queue de cheval est souvent injustement reléguée dans la catégorie « simple, pratique et sans prétention ». Plusieurs personnes considèrent la queue de cheval comme la solution rapide pour se coiffer. Son retour, aux multiples facettes, prouve le contraire. Vous trouverez ici les meilleurs conseils pour rendre justice au style classique,  ainsi que quelques suggestions d'accessoires.

Que vous ayez les cheveux courts, longs, droits ou frisés, la queue de cheval met de l'ordre dans tout type de chevelure. Pour une queue de cheval, vous devriez avoir les cheveux au moins au niveau des épaules… ainsi que quelques astuces de coiffage dans votre sac. Votre queue de cheval peut vous aider à mettre en valeur un ou plusieurs traits de votre visage. L'élégante queue de cheval ébouriffée, fixée à l'arrière de la tête, avec des cheveux légèrement crêpés et une frange biseautée, donnera à votre visage une note résolument féminine. En revanche, une queue de cheval serrée, rassemblant vos cheveux préalablement lissés au fer plat, attirera l'attention sur les traits de votre visage.

Une queue de cheval tressée grossièrement avec quelques mèches de cheveux libres vous donne une apparence plus jeune. Vous pouvez donner une impression de « tout juste sortie du lit » en crêpant délicatement votre queue de cheval tressée à l'aide d'une brosse à crêper.

La queue de cheval a besoin de raffinement

Même si la queue de cheval est simple et facile à réaliser, elle doit quand même avoir l'air soignée. Les pointes des cheveux doivent être régulièrement coupées, au moins aux trois mois. Cela permet de prévenir les pointes fourchues. Vous devriez aussi vous procurer des accessoires de bonne qualité. Par exemple, les chouchous élastiques étroits et dotés d'attaches métalliques irritent le cuticule capillaire. Les élastiques plus grands et doux conviennent beaucoup mieux aux cheveux.

Les queues de cheval et les parures pour cheveux : une combinaison brillante

Les accessoires ajoutent la touche parfaite à votre queue de cheval. Ils sont résolument branchés. Particulièrement populaires en ce moment : les queues de cheval et les tresses avec une petite mèche de cheveux enroulée autour de l'élastique. Cela est aussi possible avec des cheveux fins. Des extensions peuvent être fixées aux cheveux avec une pince, et sont invisibles. Bien sûr, les faux cheveux doivent être d'une couleur qui correspond à celle de vos cheveux. Les extensions avec pinces fonctionnent aussi bien pour donner du volume à votre queue de cheval. Cela s'applique particulièrement à la queue de cheval de style années 50, qui a une section habituellement surélevée sur le devant. En passant, les cheveux ne doivent pas nécessairement être toujours rassemblés dans un élastique. Des barrettes élégantes ou raffinées sont de bonne alternatives et créent un style plus glamour.

Découvrez: Queue De Cheval