Coiffure | Queue de cheval

Comment obtenir une couleur naturellement plus foncée

La fin de l'automne est le moment idéal pour donner un repos à vos cheveux. Ralentir le rythme de vos visites en salon contribuera à améliorer la santé de vos cheveux et peut vous faire économiser beaucoup de temps et d'argent. Il est particulièrement important de donner un peu de répit à vos cheveux si vous avez compromis leur structure avec trop de séances d'éclaircissement cet été. Mais après des mois ou même des années de rendez-vous réguliers pour votre coloration, comment vous y prendre pour obtenir par vous-même une couleur naturellement plus foncée? Vous avez besoin d'un plan, et nous en avons justement un pour vous aider.

D'abord, soyez honnête sur la santé actuelle de vos cheveux. Si vous colorez vos cheveux depuis longtemps sans leur donner les soins appropriés, vos cheveux sont peut-être fatigués et en manque d'un peu d'amour. L'étape qui consiste à choisir la bonne option de coloration est extrêmement importante, puisque les cheveux endommagés ont besoin d'être traités différemment pendant le processus.

Si vos cheveux sont déjà foncés, mais ont besoin d'une réparation intense, envisagez une teinte de brun profond de la gamme Schwarzkopf Keratin Color comme 4.6 Intense Cocoa ou 3.0 Espresso, selon l'intensité que vous avez déjà et celle que vous désirez atteindre. Cette gamme de couleurs est conçue spécifiquement pour prendre soin de vos cheveux tout en les colorant, pour 80 % moins de cheveux cassants. De plus, si vous cherchez à couvrir des cheveux gris, les teintes Schwarzkopf Keratin Color font cela et plus encore. Elles sont spécialement formulées avec un complexe de soins à la kératine qui donnera à vos cheveux plus de volume et une meilleure santé en un rien de temps.

Ensuite, choisissez une teinte réaliste vers laquelle vous souhaitez vous rendre. Si vous arborez une nuance claire depuis un moment, il se peut que vous ressentiez un certain choc en redevenant plus foncée, et vice-versa. Travaillez avec la couleur que vous avez pour vous aider à arriver à votre but, en y allant étape par étape.

Par exemple, vous en avez peut-être assez du blond platine que vous arboriez en été, mais cela ne veut pas dire que vous devez éliminer toute trace de blond d'un coup. Envisagez plutôt un changement plus subtil comme les teintes Schwarzkopf color ULTIME® 10.1 Dark Blonde ou 6.1 Smoky Brown, selon votre couleur actuelle. De cette façon, vous obtenez quand même une nouvelle couleur haute définition, sans sauter trop de nuances.

Quelle que soit votre teinte actuelle, prendre votre temps avant de devenir plus foncée est toujours important. La coloration est un processus graduel, donc au lieu de changer votre teinte de façon drastique en une seule fois, il est recommandé de foncer d'une teinte à chaque nouvelle coloration. Cela réduira le stress et les dommages à vos cheveux, et ces derniers auront une apparence plus naturelle pendant le processus.

Enfin, n'oubliez pas de faire le plein de produits de la gamme Schwarzkopf essence ULTIME® Diamond Color®. Utiliser un shampoing et un revitalisant conçus spécifiquement pour les cheveux colorés aidera à garder vos cheveux lustrés et éclatants pendant ce passage vers le côté obscur. Le processus peut sembler intimidant, mais une fois le plan d'attaque établi, vos cheveux seront superbes du début à la fin!



Découvrez: Queue De Cheval