volume-2
Coiffure | Poudre volume

Créez de nouvelles coiffures tendance avec votre sèche cheveux

La façon dont vous séchez vos cheveux peut embellir ou enlaidir votre coiffure. Nous allons partager avec vous les meilleures techniques de séchage pour des coiffures formidables qui tiennent toute la journée et tard dans la nuit.

La routine des soins réguliers des cheveux repose sur le lavage des cheveux, un séchage rapide au sèche‑cheveux et rien d'autre. Voyez votre sèche‑cheveux comme un outil précieux de coiffure. Utilisé avec soins, votre sèche‑cheveux ajoutera du volume et du ressort comme par magie dans vos cheveux.

Le premier sèche-cheveux a été inventé en 1899. Il fournissait une température d'environ 90° C et il a fait plus de mal que de bien. Le qualificatif « doux » ne s'appliquait certainement pas à lui. Après plusieurs années de recherche, tout cela a changé. Les modèles de sèche‑cheveux d'aujourd'hui sont d'un fonctionnement beaucoup plus doux. Après nombre d'essais et erreurs et d'ajustements, le sèche-cheveux ionique était né. Ce nouveau type de sèche‑cheveux injecte des particules chargées négativement dans le jet d'air. Cela prévient les charges électrostatiques et les cheveux électriques qui leur sont associés après le séchage. Au lieu de cela, le cheveu brille et semble en bonne santé. Peu importe la haute technologie qui se cache derrière les sèche‑cheveux d'aujourd'hui, vous devez ajouter vos compétences à leur magie si vous souhaitez créer une coiffure impeccable dans l'un des styles au goût du jour.

Plus loin, nous vous ferons part de trucs simples qui transformeront votre sèche‑cheveux en un outil à coiffer et votre coiffure de tous les jours en expression mode tendance. Nos conseils et nos trucs empêcheront vos cheveux de s'aplatir après que les ayez coiffés. Tout ce dont vous avez besoin pour ces techniques est d'un sèche‑cheveux, d'une brosse ronde ou d'une brosse plate pour vous façonner un style élégant et un vaporisateur thermo‑protecteur pour garder assez d'humidité dans vos cheveux.

Le séchage au sèche cheveux des cheveux courts

Kurze Haare föhnen
© Pando Hall

Le séchage au sèche‑cheveux des cheveux courts à rebrousse-poil procure une augmentation du volume. Vous pouvez augmenter cet effet en travaillant une quantité de la taille d'une noix de mousse volumisante dans vos cheveux combinée à l'utilisation d'un produit thermo‑protecteur en vaporisateur. Continuez à travailler la mousse dans vos cheveux durant le séchage au sèche‑cheveux. Cela donne du ressort aux cheveux. Le truc de coiffure suivant, simple mais efficace, empêche les cheveux de s'aplatir au fil de la journée. Si vos cheveux ont tendance à coller à votre cuir chevelu peu de temps après vous être coiffée, vous pourriez chauffer les mèches de cheveux à partir des racines jusqu'aux extrémités et utiliser des barrettes pour maintenir les mèches jusqu'à ce que les cheveux soient refroidis. Retirez ensuite soigneusement les barrettes.

Le séchage au sèche cheveux des coupes au carré

foehnen_bob_140x180
© Fairchild Archive

Les carrés classiques sont particulièrement attrayants lorsque les cheveux sont soyeux et affichent du volume. Les pointes des cheveux doivent être doucement tournées vers l'intérieur. Ceci est facilement réalisé avec une brosse ronde. Appliquez préalablement un produit thermo-protecteur en vaporisateur à vos cheveux avant de diviser vos cheveux du dessus en sections de grandeur égale. Séchez au sèche-cheveux chaque mèche séparément tout en tirant doucement vers l'intérieur à la brosse ronde, des racines jusqu'aux extrémités. Vous devez simultanément sécher les mèches au sèche‑cheveux à un angle de 90 degrés par rapport à la brosse. Répétez cette étape si nécessaire. Cette manière de faire permet de créer un impressionnant volume ET des pointes de cheveux galbées vers l'intérieur. Vaporisez de la laque extra‑brillante pour la touche de finition et la tenue.

Le séchage au sèche cheveux des longs cheveux dégradés

Stufenschnitte föhnen
© Andreas Kuehn

Qui n'aimerait pas posséder de longs cheveux souples et riches agrémentés d'un superbe lustre? Plusieurs femmes rêvent d'une telle crinière somptueuse. En fait, il n'est pas si difficile de faire de ces cheveux de rêve une réalité. Répartissez la mousse à coiffer dans vos cheveux après le shampooing. Séparez vos cheveux en sections et vaporisez du produit thermo‑protecteur. Puis, séchez vos cheveux au sèche-cheveux en brossant les cheveux de chaque section avec une brosse plate. Commencez à brosser à partir des racines sous les mèches de cheveux et faites passer toute la mèche dans la brosse vers l'intérieur. En même temps, séchez au sèche‑cheveux la mèche de cheveux brossée à partir du dessus en dirigeant la buse à un angle de 90 degrés. À présent, séchez au sèche-cheveux le côté dégradé des cheveux de la même manière, tout en les brossant vers l'intérieur avec une brosse ronde. Pour créer un look classique, utilisez simplement les doigts pour mettre en place les cheveux en les tirant. Pour obtenir un look hippie décontracté, renversez la tête et secouez vos cheveux.

Découvrez: Poudre Volumatrice