Coiffure | Mousse capillaire

Coiffures amincissantes

Des tenues bien pensées peuvent vous faire paraître un peu plus mince, des coiffures bien choisies peuvent faire la même chose pour votre visage.

Laissez votre survêtement dans le tiroir du bas et oubliez l'abonnement à un programme d'entraînement physique. Nous allons vous montrer des façons faciles de faire disparaître optiquement quelques kilos. Nous croyons au style, pas à l'exercice. Naturellement, livrez‑vous aux deux, c'est encore mieux. L'effet de l'exercice sur le bien‑être et l'apparence ne devrait pas être sous‑estimé, mais l'exercice n'est pas le sujet ici. Nous voulons vous aider à paraître plus mince sans programme d'exercice. Ici, nous montrons des coiffures qui amincissent le visage sans avoir à perdre un seul kilo.

Les meilleures coiffures amincissantes

Quelles coupes, franges ou trucs donnent les meilleurs résultats pour amincir votre visage? Il existe en fait plusieurs coiffures qui peuvent amincir votre visage. Ce sont les chignons structurés qui tombent librement et qui étreignent le visage et/ou l'étirent optiquement.

Les coiffures étagées et dégradées avec des franges, par exemple, produisent un effet d'amincissement optique dont vous pouvez bénéficier. Ces coupes de cheveux perturbent les lignes droites et sont flatteuses pour les visages ronds.

La coiffure adéquate et des mèches peuvent apporter structure et profondeur à vos cheveux.

L'idée sous‑jacente à la stratégie ci‑dessus est d'éviter que vos cheveux tombent en longues lignes droites. Dans un objectif amincissant, les ondulations souples qui enserrent les zones autour des yeux et des joues donnent de meilleurs résultats que les lignes droites. Les carrés ondulés et ébouriffés de longueur moyenne sont parfaits pour amincir optiquement les lignes de votre visage et diriger l'attention vers vos cheveux.

Les traditionnelles queues de cheval hautes, les chignons hauts sur la tête ou des ruches comme celles portées par Amy Winehouse allongent optiquement votre visage. Les cheveux crêpés ou les chignons font apparaître la silhouette plus grande et votre visage plus mince. Le chignon bananes et les chignons partiels avec des franges angulaires ou des cheveux crêpés au‑dessus de votre front allongent aussi le visage et le font paraître plus mince.

Au contraire, les franges droites couvrant tout le front ne sont pas tellement flatteuses. Les franges circulaires qui encadrent doucement le visage ou des franges inclinées sur les côtés jusqu'au niveau des joues sont de bien meilleurs choix. Ne coupez pas vos franges courtes si vous voulez amincir votre visage.

Les queues de cheval lisses ne sont pas non plus faites pour les femmes qui veulent paraître plus minces. L'aspect austère de la queue de cheval lissée dirige l'attention sur les joues et le menton. Ces parties du visage sont justement celles qui laissent paraître le poids supplémentaire. Les queues de cheval attachées lâchement avec quelques mèches de cheveux encadrant les côtés de votre visage masquent plus complètement les traits du visage.

Les volumineuses ondulations rétro style Hollywood ont tendance à apparaître trop opulentes. Elles n'avantagent pas les lignes pulpeuses.

Les coupes aux cheveux très courts ne sont pas un bon choix pour les femmes aux visages joufflus. Les cheveux longs (les carrés plus longs ou les cheveux atteignant la poitrine) sont mieux adaptés pour vous faire paraître plus mince. Les rallonges de cheveux sont un moyen d'ajouter de la longueur aux cheveux courts.

Les pour et les contre des coiffures amincissantes

Voici une sélection de coiffures à porter ou à éviter si vous voulez paraître plus mince :

À porter : Les coupes étagées ou dégradées, les mèches, les chevelures aux ondulations soyeuses, les franges circulaires, les franges inclinées, les carrés, les queues de cheval hautes, les chignons hauts, les ruches, les chignons banane, les chignons partiels, les cheveux mi‑longs, les cheveux dont la longueur atteint à peine les épaules. 

À ne pas porter : Les longs cheveux lisses, les ondulations rétro, les queues de cheval lissées, les franges droites, les franges courtes, les cheveux courts.

Découvrez: Mousse Cheveux