Coiffure | Mariage

Le style Gatsby

La mode et le style des années 20 reviennent toujours. L'évolution des sentiments, des conventions et de la mode des années 20 retient l'intérêt et procure des idées sans fin pour les soirées à thème. Nous expliquons le style Gatsby et montrons des coiffures adéquates provenant des années folles.

Certains phénomènes de la mode sont suffisamment intéressants pour être ressuscités plusieurs fois. C'est certainement vrai en ce qui concerne la mode et les coiffures des années folles. Aujourd'hui, nous ajoutons une pincée de sophistication moderne à ce mélange. La coupe « finger waves », par exemple, est maintenant flexible et évolue en ondulations souples. De nouvelles techniques de coupe donnent à la coupe rasée Eton un flair moderne. Les chignons sont coiffés de manière décontractée. Découvrez les photos de la mode des cheveux des années 20 dans notre galerie! 

Gatsby classique —  le carré

Des coiffures courtes avec des lignes nettes représentaient les signes extérieurs des femmes émancipées des années 20. La coiffure n'a pas perdu son attrait!

Outils : fixatif ultra brillant et brosse ronde.

Gatsby moderne —  le carré

Tendance années vingt : Le carré avec la raie au milieu et des bijoux voyants dans les cheveux est la version moderne du carré à la garçonne des années 20.

Outils : pâte mate pour une structure mate moderne.

Gatsby‑Coupe « finger waves »

Typique des années folles : La coupe « finger waves » caractérise les coiffures des années 20. La coupe « finger waves » moderne est flexible et artistiquement placée. Les styles conviennent pour le travail et les soirées.

Outils : produits pour coiffer et fixer avec souplesse.

Gatsby décontracté —  style chignon

Au cours des années 20, les femmes passaient pas mal de temps à se coiffer devant le miroir. Elles créaient des coiffures comme ce chignon avec des mèches remontées au hasard, entrelacées et fixées pour pimenter leur style.

Outils : fixatif et fer à friser.

Coiffure Gatsby avec foulard

Les accessoires et bijoux pour cheveux sont indispensables au style Gatsby. Bandeaux, foulards, serre‑têtes, barrettes et bijoux donnent une touche d'extraordinaire à chaque coiffure.

Outils : Accessoires et bijoux fantaisistes, excentriques, colorés et même scintillants - tout est permis.

Gatsby‑style chignon volumineux

Les chignons classiques hauts sur la couronne de la tête étaient aussi à la mode au temps de Gatsby le Magnifique. La coiffure convient pour les soirées à thème comme pour le milieu professionnel.

Outils : poudre volumisante et épingles à cheveux.

Le prestigieux, scintillant et excentrique style Gatsby

L'actrice Louise Brooks a rendu le carré court populaire. De nombreuses femmes ont imité son style. Même de nos jours, la mode des cheveux des années 20 inspire nos choix de coiffures. La « petite robe noire » de Coco Chanel fait toujours partie de la garde‑robe de toute femme moderne. Au cours des années folles, la sobre petite robe noire n'était que la toile de fond pour les chaînes longues, les accessoires scintillants et les bijoux pour cheveux audacieux. Utilisez n'importe quel de ces éléments pour raviver le style des années 20. Laissez libre cours à votre créativité pour une soirée à thème « Gatsby le Magnifique » ou portez des éléments et des coiffures des années 20 pour pimenter vos journées de travail.

Du style Gatsby au carré à la garçonne

Les carrés à la garçonne authentiques comportent au moins un des articles et accessoires à la mode : paillette, chaussures masculines, franges, bas de soie et robes à taille basse. Le fortuné Gatsby le Magnifique appréciait certainement le style décadent. Les filles Gatsby sont libres de porter des bijoux opulents et des accessoires extravagants. Le maquillage du style Gatsby doit être élégant avec un aspect souple, des lèvres rouges‑cerise, de grands traits aux yeux et des ombres à paupières scintillantes.  

Conseil : Pour une version professionnelle et moderne du style rétro, optez pour une coiffure des années 20 ou Gatsby.

 

Découvrez: Mariage