Coiffure | Mariage

Coiffures nuptiales romantiques et classiques

Tout se doit d'être parfait le jour du mariage : la cérémonie, le lieu, la robe de mariée et bien sûr les cheveux, qui doivent afficher une allure solennelle teintée de gaieté. Nous aimerions vous inspirer afin que vous puissiez trouver la bonne coiffure pour votre robe de mariée. En coiffure, les conseils ne sont jamais de trop.

De tous les détails entourant leur mariage c'est, pour de très nombreuses femmes, la robe de mariée idéale qu'elles voudraient porter qui les chicote le plus. Les petites filles pensent à leur robe de mariée avant même de penser aux garçons. Beaucoup de décisions doivent se prendre lors de la préparation d'un mariage. Votre créativité est mise à rude épreuve : il faut choisir la bonne coiffure qui met la robe en valeur ainsi que le style et le thème du mariage. Heureusement, personne ne s'attend à la perfection, même le jour de son mariage.

Coiffures nuptiales faciles à réaliser

Il en coûterait très cher de faire réaliser votre coiffure nuptiale par un coiffeur styliste. Si vous avez d'autres choses à faire avec votre argent, vous aimerez regarder de près quelques magnifiques coiffures nuptiales que vous pourrez réaliser vous‑même.

Les futures mariées ont une préférence marquée pour les coiffures relevées. Avec leur apparence chic et élégante et leur résistance aux longues festivités qui marquent la cérémonie de mariage, il ne faut pas se surprendre de ce choix de coiffure. Avec un peu d'imagination, les futures mariées peuvent facilement adapter les coiffures relevées à leur propre style et caractère, un avantage indéniable. Un chignon élégant ou de style espiègle, une banane, une couronne tressée ou une queue de cheval se prêtent bien au port de bijoux. Invitez vos amies à venir se coiffer avec vous avant la cérémonie et n'oubliez pas la bouteille de fixatif. Vous pouvez aussi créer un chignon de grande dimension à l'aide d'un beigne pour cheveux. Les chignons et les tresses peuvent être coiffés sur la couronne de la tête ou dans le cou et vous pouvez les combiner avec des raies médianes ou latérales ainsi qu'à des franges dans tous les styles.

Contrairement aux chignons, les cheveux non attachés ne sont pas appropriés à une coiffure nuptiale, surtout si vos cheveux ont tendance à s'aplatir après seulement quelques heures. Les boucles sont difficiles à maîtriser parce qu'elles perdent rapidement leur ressort. Par contre, elles peuvent être incorporées dans une coiffure nuptiale. Les boucles donnent une apparence enjouée et embellissent la coiffure. Les boucles sont les bienvenues à moins que la coiffure n'exige d'elles qu'elles conservent leur ressort. Des ondulations au peigne (finger waves) peuvent remplacer les boucles. Elles conservent leur tenue plus longtemps et sont faciles à créer.

Coiffures nuptiales avec bijoux et accessoires

Des accessoires pour les cheveux peuvent compléter les coiffures nuptiales pour les rendre uniques. Les accessoires doivent s'assortir avec la robe et la coiffure.

Les fleurs dans les cheveux sont particulièrement charmantes. Elles sont un choix judicieux pour les robes romantiques et les coiffures enjouées. Vous avez le choix entre les fleurs naturelles ou en soie, lesquelles conviennent aussi bien tout en ne fanant pas. Des pierreries aux bijoux simples, le choix permet de jouer les mignonnes ou les élégantes. L'éventail des accessoires est sans limites : barrettes, broches et diadèmes en métaux précieux ou non. Les bijoux sont tout particulièrement élégants dans les cheveux droits. Les serre‑têtes ajoutent un accent coloré enjoué ou une touche d'élégance. Celles qui préfèrent un peu d'extravagance opteront pour la dentelle noire. Laissez parler votre imagination et votre fantaisie. Le Prince William et Kate Middleton ont fait fi des normes pour leur mariage. Le voile revient maintenant à la mode depuis leur mariage. Il n'est plus un symbole de temps révolus.

Comment appareiller votre coiffure à votre robe?

Préférez-vous le chignon intemporel ou une coiffure plus extravagante le jour de votre mariage? Quelle que soit votre préférence, il est important que vous vous sentiez à l'aise le jour de votre mariage. Un style décontracté aux cheveux attachés de manière lâche donne une apparence romantique aux robes de mariée comportant beaucoup de dentelles et de volants. Les cheveux lisses peuvent mettre en valeur une robe de mariée plus conventionnelle qui intrigue avec simplicité. Si l'homme de votre vie aime vous voir porter vos cheveux non attachés, vous pouvez envisager de choisir cette coiffure et porter une robe de mariée très simple. Les coiffures nuptiales décontractées aux cheveux sommairement attachés ou tressés sont superbes pour les mariées en robes féériques. C'est le style parfait pour les mariages de conte de fées.

Enfin, réfléchissez à ceci : vous avez trouvé le partenaire idéal, comment alors ne pourriez‑vous pas trouver la coiffure idéale?

Coiffures nuptiales : planification et répétition du mariage

Vous avez répété la valse en vue de votre mariage. Il est maintenant temps de passer aux répétitions pour vous assurer de la coiffure parfaite. En essayant votre coiffure avant le mariage, vous éviterez bien des écueils, dont celui de voir tomber vos cheveux dès les premiers pas de danse. Avant le mariage, essayez votre coiffure et votre maquillage une ou deux fois et calculez le temps de vos préparatifs. Il est préférable de vous laver les cheveux le jour ou la veille du mariage. Ils seront ainsi plus faciles à coiffer.

Découvrez: Mariage