fishtail-plait-2560x963.jpeg
Coiffure | Mariage

Cheveux tressés - polyvents et pratiques

Il existe de nombreuses façons de tresser les cheveux. Peut-être aimez-vous vos tresses défaites, tombant sur vos épaules de façon décontractée, astucieusement drapées ou formées en chignons ou en couronnes. Bien que pratiques, les tresses offrent de nombreuses occasions de réaliser des coiffures créatives. Une fois stylisées, les coiffures tressées gardent leur apparence magnifique même après une longue journée de travail, les activités sportives ou lors des conditions orageuses.  Seulement quelques étapes sont nécessaires. Dans sa vidéo tutorielle, Armin Morbach s'assure que vous puissiez réaliser avec succès des coiffures tressées comme une vedette.

Les coiffures tressées sont des choix créatifs pour toutes les occasions, allant du travail aux événements festifs. Peut-être qu'il s'agit de la combinaison entre le charme de la jeunesse et le look romantique qui rend les tresses si attrayantes et polyvalentes. Aussi élaborées que puissent paraître certaines tresses, il ne suffit que de quelques habiletés et techniques afin de maîtriser le tressage de vos cheveux.

La tresse simple : Rassemblez vos cheveux et divisez la queue de cheval en trois mèches d'épaisseurs égales. Ensuite, croisez la mèche de droite par-dessus la mèche du milieu, puis croisez la mèche de gauche par-dessus la mèche qui se trouve maintenant au milieu. Continuez de tirer la mèche d'en dessous et passez-la par-dessus les deux autres mèches et répétez l'opération. Fixez le bout de la tresse à l'aide d'un élastique chouchou.

La tresse française : Rassemblez tous vos cheveux sauf la portion du bas comme si vous le feriez pour une queue de cheval haute. Divisez les cheveux rassemblés en trois mèches d'épaisseur égale et commencez à tresser ces mèches près du cuir chevelu. Une fois que vous avez tressé vos cheveux à environ le quart de l'arrière de votre tête, commencez à incorporer les cheveux toujours libres dans les mèches de la tresse. Continuez cette méthode de tressage jusqu'à la nuque. Continuez ensuite en une tresse simple.

La tresse en chevrons : Cette tresse est également connue sous le nom de queue de poisson. Rassemblez vos cheveux en une queue de cheval basse et la diviser en deux mèches égales. Séparez une mèche de cheveux d'environ 1,3 centimètre (1/2 pouce) de largeur à l'extérieur de l'une des mèches. Ensuite, passez cette petite mèche extérieure par-dessus l'autre mèche située du même côté et la combiner avec la mèche opposée. Faire la même chose avec la mèche dans laquelle vous avez ajouté la mèche plus petite venant du côté opposé. Répéter cette technique jusqu'à ce que vous soyez rendus au bout des cheveux.

Ne vous inquiétez pas si vos tresses ne sont pas parfaites du premier coup. Avec un peu de pratique, vous réaliserez bientôt des tresses très créatives.

Outils nécessaires au tressage de vos cheveux

Un peu de pratique est nécessaire à la réalisation de tresses parfaites. Un peigne à dents large, des pinces à cheveux et des élastiques chouchou sont également très utiles. Soyez généreux avec la mousse coiffante après le shampoing. Elle aide vraiment à bien former vos tresses.

Découvrez: Mariage