Coiffure | Hiver

Obtenez un brushing digne d’un salon de coiffure, sans devoir y mettre les pieds

Un brushing parfait est l'une de ces choses insaisissables que la plupart des femmes n'arrivent pas à maîtriser aussi bien que les professionnels. Mais se rendre au salon chaque fois que l'on veut un brushing n'est pas toujours réalisable. Heureusement, avec les bons produits de la gamme Schwarzkopf ULTIME® et nos conseils d'experts, vous pouvez obtenir une chevelure séduisante pleine de ressorts et de brillance par vous-même. Nous avons rassemblé les meilleures astuces pour obtenir des brushings dignes d'un salon de coiffure.

Choisissez le bon endroit.

Toutes les filles les savent très bien que l'humidité cause les frisottis. Ainsi, un brushing dans une salle de bains humide a le même effet. Il est préférable d'effectuer les brushings dans la chambre à coucher.

Préparez vos cheveux.

Après avoir essoré le surplus d'eau de vos cheveux (essayez d'utiliser un t-shirt, puisqu'une serviette de bain peut occasionner des frisottis) appliquez une dose de mousse Schwarzkopf styliste ULTIME® Biotin+ Volume  dans vos cheveux et vaporisez quelques coups de protecteur contre la chaleur Schwarzkopf styliste ULTIME® Crystal Shine Heat Protection Spray. Puis, sans attendre, séchez vos cheveux au sèche-cheveux. Si vous attendez trop longtemps, vos cheveux peuvent devenir frisottés.

Séchez par section.

Sectionnez la couche inférieure de vos cheveux, puis divisez-la en mèches. Faire de trop grosses mèches de cheveux est l'une des plus graves erreurs que commettent les femmes lorsqu'elles tentent de se faire un brushing à domicile. Cela occasionne des cheveux plats. Lorsque vous faites un brushing, concentrez-vous sur des mèches de 2,5 à 4 cm (1 à 1 ½ po).

Utilisez de la tension.

Positionnez une brosse ronde de taille moyenne sous les racines de l'une de vos mèches et enroulez-la autour de la brosse en tirant fermement, puis faites glisser la brosse vers le bas, tout en suivant le mouvement avec la buse de votre sèche-cheveux. Cela fera la différence entre un brushing lustré et un brushing dont il est évident qu'il a été fait à la maison.

Maintenez l'embout vers le bas.

Assurez-vous que la buse de votre sèche-cheveux est toujours dirigée vers la tige du cheveu, à une distance d'au moins 8 cm (3 po) de vos cheveux. Vous lisserez ainsi la cuticule et ajouterez de la brillance sans complètement surchauffer vos cheveux.

Torsadez les pointes.

Lorsque vous passez la brosse pour la dernière fois sur chaque mèche de cheveux, arrêtez-vous un peu avant les pointes, inclinez la brosse à la verticale et effectuez une torsion pour que les cheveux s'entourent autour de la brosse. Visez la buse du sèche-cheveux à cet endroit pendant quelques secondes, puis laissez les mèches refroidir avant de les dérouler. Renversez la tête, secouez les cheveux légèrement et finissez votre brushing avec du fixatifSchwarzkopf styliste ULTIME® Biotin+ Volume.

Faites-le durer.

Volumisez votre brushing pendant des jours avec la poudre volumatrice Schwarzkopf styliste ULTIME® Biotin+ Volume Magic Volume Powder. Faites une séparation en forme de fer à cheval au haut de votre tête, d'une tempe à l'autre. Puis, saupoudrez sur vos racines. Brossez la poudre vigoureusement dans vos cheveux, et vous aurez un brushing tout frais encore une fois!

Offrez-vous un brushing digne d'un salon de coiffure, et ce, à domicile en tout temps en mettant les produits Schwarzkopf de votre côté!



Découvrez: Hiver et Automne