Coiffure | Hiver

Les cheveux blonds : une couleur de soleil éclatant...

Enfin blonde ! Si vous venez tout juste de teindre vos cheveux en blond, vous désirez sûrement prolonger à l'infini l'exaltation que vous ressentez. En suivant à la lettre les soins à accorder à vos cheveux et en vous procurant les produits appropriés, rien ne pourra vous empêcher de vivre en blonde aussi longtemps que vous le souhaitez.

Les cheveux blonds sont exigeants en matière de soins et demandent d'être traités avec une attention teintée d'amour.

Qu'il soit naturel ou non, le blond demande plus de soins que les couleurs foncées. Les femmes au blond naturel ont aussi des cheveux plus fins que les brunettes. Si votre blond provient d'une coloration, il se peut que les traitements chimiques laissent vos cheveux sans corps et sans vie.

Le blond se marie naturellement à l'argent et à l'or

Pour conserver la beauté de votre couleur de cheveux, utilisez des produits qui ne viendront pas alourdir votre chevelure mais lui apporter un éclat éblouissant. Pour éloigner le gris ennuyeux et l'empêcher de s'accaparer la lumière de vos cheveux blonds, utilisez des produits à la texture légère contenant des nutriments hydratants et des ingrédients transparents. Des produits de conditionnement spéciaux faits pour les blondes contiennent des ingrédients actifs qui absorbent le calcium et le magnésium présents dans l'eau du robinet. Ils feront briller vos cheveux naturellement. N'arrêtez pas à mi-chemin : intensifiez la couleur et produisez des réflexions de lumière accrocheuses en incorporant des pigments or et argent à vos cheveux.

Faites ressortir le meilleur du blond, votre couleur préférée

Truc 1 :

Recourez toujours à une protection anti UV lors des mois d'été ! Puisque les cheveux pâles contiennent moins de mélamine que les cheveux foncés, les rayons du soleil pénètrent plus facilement au travers de votre chevelure. En effet, plus ils sont pâles et plus les cheveux doivent être protégés.

Truc 2 :

Voyez-vous une teinte jaunâtre ressortir de vos cheveux blond platine ? Les shampoings pour cheveux gris ou blancs sont là pour remédier à ce problème en neutralisant les tons jaunâtres indésirables associés à des pigments magenta. Nos alliés naturels dans la lutte à la teinte jaunâtre sont la camomille et la lavande. Elles sont toutes les deux les ingrédients vedettes des produits de soins pour les cheveux colorés.

Truc 3 :

Avez-vous découvert une teinte verdâtre cachée dans vos cheveux blonds ? Le cuivre dans l'eau du robinet pourrait en être le coupable. Une solution de rinçage acide pourrait en venir à bout. La solution de rinçage peut se composer de 30 ml (2 cuillères à soupe) de jus de citron dans un verre d'eau ou encore d'un cachet d'aspirine dissous dans l'eau.

Truc 4 :

Les cheveux décolorés ne peuvent se passer de soins hebdomadaires. À ne pas confondre avec les revitalisants, ces traitements pour les cheveux contiennent des ingrédients actifs qui pénètrent à l'intérieur du cheveu. Chaque décoloration endommage la couche pelliculaire. L'application régulière de traitements pour les cheveux réduit ces dommages

Découvrez: Hiver et Automne