Coiffure | Hiver

Coiffures branchées : Le bob biseauté à la rescousse !

Le bob est une coupe qui appartient aux classiques. Les gens adorent porter le bob, parce que le style est simple, mais pas ordinaire, court tout en étant modulable. Aujourd'hui, vous pouvez ajouter les côtés coupés en biseau, que l'on voit partout, au bob. Voici qui peut porter le bob et comment bien l'entretenir. Ce ne sont pas toutes les structures capillaires qui conviennent au bob.

Dans sa forme originale, le bob atteint le niveau du menton, avec des contours clairement définis. Le bob est l'une des coiffures les plus populaires au monde car il est facile à créer et à entretenir. Au fil des ans, la longueur des cheveux est devenue plus variée et va maintenant du lobe de l'oreille aux épaules. Cela signifie que vous pouvez adapter le style afin qu'il convienne mieux aux proportions de votre visage. Cela s'applique particulièrement aux interprétations les plus récentes du bob, avec les côtés coupés en biseau.
 
Si votre visage a une forme plutôt allongée, vous devriez opter pour un bob le plus court possible. Cela permettra d'attirer l'attention directement sur votre visage. Certaines étapes permettent de rendre cette coupe légère et vivante, sans que rien ne s'affaisse. Un bob avec des contours doux convient le mieux aux visages dont les traits sont bien définis. Un visage rond est mis en valeur avec un bob plus long avec un peu de volume sur les côtés.

Le bob est la coupe idéale pour (presque) toutes les têtes !

Le bob est aussi peu exigeant au niveau de la structure capillaire. Le bob peut transformer les cheveux les plus fins en une coiffure époustouflante. Les vagues et les boucles modérées conviennent aussi pour les nouveaux bobs espiègles. Les rosettes et les permanentes frisées sont reconnues pour échapper à toute tentative de contrôle, et sont donc une problème, spécialement pour un bob et particulièrement un bob avec frange. En fait, ces deux problèmes ne sont pas la seule raison de ne pas opter pour un bob. Les femmes avec des permanentes intensives ont peu de chance d'apprécier le bob (effet pyramide !).

Le meilleurs des mondes : le bob

Dans l'ensemble; le bob est facile d'entretien. Avec la bonne coupe, le bob garde sa forme sans trop d'effort. Plus court et précis est le bob, plus il doit être entretenu fréquemment par votre coiffeur (aux quatre semaines pour un bob court et aux six à huit semaines pour un bob plus long).

Découvrez: Hiver et Automne