Coiffure | Gel capillaire

Est‑ce que les cheveux courts vont m'aller bien?

Il faut l'admettre: couper ses cheveux longs prend une dose de courage. Pourtant, s'ils sont bien coiffés, les cheveux courts peuvent être absolument superbes. Les coiffures courtes peuvent être épurées, sévères, élégantes, raffinées, glamour ou décontractées. Nous vous montrons comment les vedettes portent les cheveux courts et vous livrons leurs astuces de coiffage en plus.

D'abord, nous ne croyons pas à l'énoncé : "les cheveux courts ne me vont pas bien". Nous savons que ce n'est pas le cas. Premièrement, les cheveux courts ne veulent pas nécessairement dire une coupe pixie avec cheveux rasés. Les coupes courtes incluent aussi les carrés aux contours définis, les coupes étagées et vaporeuses jusqu'au niveau des oreilles et les coupes à la garçonne avec des cheveux plus longs au‑dessus. La plupart de ces styles mettent en valeur (presque) toutes les femmes. Parfois, il suffit d'une coupe de cheveux spectaculaire pour faire ressortir pleinement tous les traits du visage.

Cheveux courts - peu d'entretien

Oubliez les longues séances de coiffure avec des bigoudis, cinq brosses rondes ou le fer plat. La plupart des coupes courtes peuvent être coiffées avec peu d'efforts. Seuls un sèche‑cheveux, une brosse plate, cinq doigts et un petit peu d'aide au coiffage sont requis pour préparer les cheveux lors des matins pressés. Bien sûr, il est essentiel de rafraîchir la coupe aux quatre à six semaines. Un bon coiffeur peut couper vos cheveux de façon à ce qu'ils prennent la bonne forme naturellement, sans avoir besoin de les manipuler.

Coupes courtes: portez attention aux bonnes proportions

  • Une personne au visage carré devrait éviter les carrés et les coupes aux lignes dures. Elle devrait plutôt opter pour des coupes effilées et dégradées, qui rendent les visages plus doux, jeunes et féminins.
 
  • Les visages étroits bénéficient souvent d'une coiffure avec du volume qui tend à faire paraître leur visage plus rond. Les franges sont acceptées, mais devraient débuter seulement au niveau de l'oreille.
 
  • Les visages en forme de coeur semblent plus équilibrés lorsque l'attention est ramenée vers le front. Cela est facilité en portant des franges très longues ou en permettant à quelques mèches de cheveux de tomber sur le front.
 
  • Les franges dégradées compensent l'impression d'un front bas, tout comme les cheveux qui sont fermement brossés vers l'arrière. 
 
  • Les longues franges dissimulent un front haut
 
  • Les franges courtes tendent à détourner l'attention du nez qui pourrait autrement dominer le visage. En revanche, les queues de cheval feront ressortir les nez très caractéristiques.
Découvrez: Gel Cheveux

Articles connexes