Coiffure | Coupes au carré

Réparation des cheveuz d’été : Transformez vos cheveux après les dommages de l’été

Après avoir été exposée au soleil, à l’eau salée et à l’humidité favorable aux frisottis tout l’été, votre crinière a certainement besoin de quelques réparations importantes. Vos folies de l’été ont fatigué vos cheveux et l’automne est déjà à nos portes. Mais ne vous en faites pas, de meilleurs jours s’annoncent! Nous avons un plan sans faille pour raviver l’intensité de votre chevelure en un clin d’oeil. Lisez la suite pour connaître nos conseils d’experts afin de transformer vos cheveux après les effets préjudiciables de la saison estivale.

Remplacez l’hydratation perdue

Les cheveux secs sont le problème numéro un auquel nous sommes confrontées à la veille de septembre. Traitez les chevelures desséchées avec un shampooing hydratant suivi d’un revitalisant hydratant, comme ceux de la gamme Schwarzkopf essence ULTIME® Omega RepairMC. N’oubliez pas d’appliquer le revitalisant là où les cheveux endommagés par le soleil en ont le plus besoin - de la mi-longueur jusqu'à la pointe. Les cheveux perdent moins d’hydratation à la racine grâce à leurs huiles naturelles, utilisez donc le revitalisant parcimonieusement dans cette région.

Manipulez avec précaution

Donnez un traitement spécial à votre chevelure stressée avec un revitalisant sans rinçage comme le Schwarzkopf essence ULTIME® Omega RepairMC 11-in-1 Leave In. Cela permettra au revitalisant de fournir toute sa puissance et aussi de doucement lisser et séparer les mèches, de manière à ce que vous puissiez vous peigner sans accroc. Les cheveux qui ont enduré les éléments de l’été peuvent être difficiles à peigner, et si vous peignez agressivement les enchevêtrements, vous exposez vos cheveux à se casser. Utilisez un peigne à dents espacées et commencez aux pointes en remontant à vos racines.

Rajeunissez votre chevelure

Si vos cheveux sont secs et se fendillent aux extrémités en raison de l’exposition aux éléments de l’été, pensez à remplacer vos produits de coiffage réguliers par le Schwarzkopf styliste ULTIME® Amber+ OilMC Oil-In-Serum. Cette formule crème est conçue pour réparer vos pointes cassées, fendues, tout en rendant votre chevelure soyeuse et brillante.

Ajoutez de la vie à votre couleur

Le sel, le soleil et le chlore peuvent laisser vos cheveux ternes et cuivrés, surtout s'ils sont colorés. Afin de rétablir votre couleur de cheveux à sa splendeur passée, rendez-vous au salon pour un traitement de brillance ou de vernissage. Ils sont moins coûteux qu’une coloration et rétabliront la couleur de votre teinte initiale lors de l’ajout de brillance. Une fois votre couleur restaurée, utilisez un shampooing et un revitalisant protecteurs de couleur comme ceux de la gamme Schwarzkopf essence ULTIME® Diamond ColorMC.

Réduisez vos pertes

Le chlore, le soleil, le sel et les élastiques des queues de cheval peuvent provoquer l’effilochement et l’endommagement des pointes. Si rien n’est fait, l’effilochement va se poursuivre. La coupe fait toute une différence -- en vous laissant avec des pointes bien définies qui donnent à vos cheveux un aspect éblouissant.

Si les plaisirs d’été passés sous le soleil ont laissé vos cheveux secs, endommagés et moins séduisants, vous avez besoin d’un plan d’attaque pour remettre ces cheveux sur la bonne voie. Avec tous vos produits favoris de la gamme ULTIME et nos fantastiques conseils de réparation des cheveux à votre disposition, vos cheveux seront sains et beaux en un rien de temps!



Découvrez: Coiffure Carré