Coiffure | Coupes au carré

Jeunes femmes aux cheveux blancs

Le blanc (et non le gris ou le blond platine) est la couleur des cheveux brillants qui convient pour toutes les saisons et pas seulement pour la saison froide. Voici ce que le blanc des cheveux a à voir avec la popularité de la couleur rousse et des conseils sur la coiffure des cheveux blancs.

De nos jours, les cheveux roux voient leur image de rareté et de mystère disparaître. En effet, beaucoup de femmes colorent leurs cheveux dans les belles nuances de roux comme le blond fraise, le cuivre et l'acajou. Pour celles qui aiment se démarquer, il ne reste plus que les cheveux blancs comme seul choix exceptionnel.

La couleur des cheveux doit être populaire, elle doit être sur tous les podiums; les modèles, les vedettes, les célébrités et les blogueuses doivent l'adopter. Ce n'est pas suffisant d'être populaire, la couleur doit également être distinctive, elle doit faire la manchette dans le monde de la mode sans être encore une tendance. À l'heure actuelle, tout ceci s'applique au port des cheveux blancs.

Le blanc tient lieu de clarté, d'innocence, de vérité et de simplicité.

Pas aussi chaud que le rouge feu, moins délectable que les couleurs pastel, le blanc est associé à la nature froide de la neige et de la glace. Le blanc laisse libre expression aux éléments qui l'entourent, ceux qui affichent la couleur et la ligne. 

Les cheveux blancs sont souvent le résultat des années qui passent. Différent du blond blanchâtre des enfants espiègles, on l'associe rarement à la jeunesse. Kelly Osbourne et d'autres jeunes stars ont joué avec cet écart entre l'apparence de jeunesse et les symboles de vieillesse quand elles ont adopté le gris argenté comme couleur favorite pour leurs cheveux. Les cheveux blancs sont sur le point de devenir l'alternative branchée au rouge feu toujours à la mode ou aux cheveux violet royal.

Comment colorer les cheveux en blanc

Les nuances les plus claires des cheveux blond platine s'apparentent au blanc. Les cheveux blancs sont créés en retirant les pigments naturels des cheveux et en les éclaircissant intensément. Les cheveux sont ensuite colorés en blanc mat.

Coiffures appropriées pour les cheveux blancs

Les coiffures aux lignes évidentes comme les carrés coupés avec précision, les queues de cheval lisses avec franges droites ou les coupes asymétriques soulignent la simplicité et la clarté du blanc.

Les coupes dégradées ou taillées en frange comme les carrés volontairement désordonnés en longueurs inégales, les carrés dégradés au rasoir ou les shags ajoutent de l'attrait et de la vie à l'aspect naturellement froid des cheveux blancs.

Les éléments intégrés dans la coiffure comme les tresses et les torsades ont un effet plus manifeste dans une chevelure claire plutôt que foncée. Le blanc ajoute de la visibilité et de l'attrait aux éléments de la chevelure comme les tresses et les torsades. Peut‑être souhaitez‑vous bénéficier de cet avantage.

Pastel : Les tenues et les accessoires dans les tons pastel comme le rose, l'abricot, le bleu clair, le vert menthe ou le violet s'harmonisent avec le blanc de la couleur des cheveux. Les mèches aux couleurs pastel peuvent être utilisées pour créer des accents de couleur dans les cheveux blancs. Il est important d'ajouter des éléments de couleur vive comme un maquillage accrocheur et des accessoires afin d'éviter l'apparence délavée des couleurs pastel estompées ou atténuées. Des bandanas colorés, des foulards ou des bijoux attirent les regards. Le contraste fera ressortir les cheveux blancs.

Portez des vêtements et des accessoires noirs pour créer un contraste : Le contraste avec le noir peut être superbe, spécialement lorsqu'un autre accent de couleur est ajouté. Ce peut être une veste noire, des yeux maquillés en noir ou des bijoux majoritairement noirs.

 

Découvrez: Coiffure Carré