Coiffure | Conseils et astuces

Trucs géniaux pour filles aux cheveux fins

Pour celles d'entre nous ayant les cheveux très fins, une chevelure abondante et volumineuse est en tête de votre liste de souhaits. Il est vrai que les cheveux fins signifient peu de transpiration durant les plus chaudes journées d'été et qu'il nous en faut environ 35 secondes pour effectuer un brushing complet à la maison. Mais, quelle fille ne soupire pas dans l'espoir d'obtenir une chevelure de diva volumineuse et méga glamour? Les cheveux fins peuvent être un souci majeur, mais vous n'avez pas besoin d'être née avec une tonne de cheveux pour arborer une volumineuse crinière. Filles aux cheveux fins, consultez nos trucs d'expert pour gonfler le volume de vos boucles fines.

1. Séparez vos cheveux sur le côté opposé. Si vous faites habituellement une raie sur le côté gauche, allez-y pour un brushing comme d'ordinaire, mais faites votre raie sur le côté droit. Vos cheveux s'habituent à votre raie. En changeant de côté, vous donnerez plus de rebond aux racines.

2. Ajoutez des ondulations. Les mèches raides sont couchées à plat sur votre tête, ce qui fait que même les cheveux les plus épais semblent fins. Si vous avez des cheveux ondulés, essayez d'adopter votre texture naturelle ou ajoutez des ondulations à l'aide d'un fer à friser. La texture additionnelle donnera une apparence plus volumineuse à vos cheveux.

3. Crêpez vos cheveux. Utilisez un peigne à crêper pour crêper vos racines. Peignez des mèches par-dessus, puis utilisez le fixatif Schwarzkopf styliste ULTIME Biotin+ Volume Hairspray pour maintenir la coiffure volumineuse en place.

4. Obtenez un dégradé court. Une coupe droite peut alourdir vos cheveux. Ajouter un léger dégradé donnera forme et mouvement à vos cheveux.

5. Séchez vos cheveux au sèche-cheveux, tête renversée. Renversez votre tête lorsque vos cheveux sont encore humides et faites un brushing. Lorsque vous arrivez aux racines, utilisez vos doigts pour les ébouriffer doucement – cela leur permettra de se soulever, créant ainsi encore plus de volume.

6. Saupoudrez vos racines de poudre volumisante  Schwarzkopf styliste ULTIME Biotin+ Volume Magic Volume Powder. Il s'agit d'un superbe produit texturisant, qui permet d'ajouter de l’dahérence et des tonnes de volume à vos cheveux.

7. Arborez une coupe carrée longue. Les cheveux longs sont pesants, ils reposeront donc à plat sur votre tête. Essayez une coupe tendance pour plus de texture et de volume.

8. Ne touchez pas au sérum. Le sérum rend vos cheveux lisses et sans frisottis, ce qui les rend également plats. Bien que cela puisse être idéal pour un chignon, si vous gardez vos cheveux relâchés, vous souhaiterez conserver toute leur texture naturelle. Le sérum n'est donc pas pour vous.

9. Obtenez des mèches de couleurs claires et plus foncées. Lorsque vos cheveux sont d'une seule couleur, ils semblent plus fins. En plus d'offrir une allure plus naturelle, l'ajout de multiples tons à votre coiffure donne également de la dimension et de l'entrain aux cheveux flasques.

10. Changez votre brosse plate contre une brosse ronde. Les brosses plates sont parfaites pour une coiffure droite et lisse. Mais pour amplifier le volume de vos cheveux, brossez-les avec une brosse ronde pendant que vous les séchez au sèche-cheveux. Il est plus facile d'agripper les cheveux et de créer plus de tension pour soulever davantage les mèches.

11. Vaporisez du fixatif Schwarzkopf styliste ULTIME Biotin+ Volume Root Lift Spray sur vos racines avant de faire un brushing. Cela maintiendra vos racines droites, ce qui préviendra que votre coiffure ne tombe à plat après 10 minutes.

12. Laissez vos cheveux sécher à l'air. Les appareils chauffants peuvent endommager vos cheveux et occasionner des cassures. Plus vos cheveux sont en santé, plus longs et volumineux ils paraîtront. Donnez à vos cheveux un répit du sèche-cheveux et du fer à friser dès que vous le pouvez, et utilisez toujours un produit thermo-protecteur pour protéger vos cheveux des dégâts causés par la chaleur.

Grâce à nos trucs pour cheveux, même les filles aux cheveux les plus fins peuvent arborer des styles voluptueux dignes d'un top-modèle!



Découvrez: Trucs Et Astuces