Coiffure | Coiffures du festival

Huit astuces pour accélérer la pousse de vos cheveux

Vous avez finalement la coupe dont vous rêviez depuis une éternité, mais après trois mois, vous remarquez que vos cheveux longs vous manquent. Ce n'est pas nécessairement que vous haïssez votre nouvelle coiffure, mais vous comprenez que les possibilités de coiffer une coupe carrée ou un pixie sont limitées et vous êtes de celles qui se lassent facilement. Que faire? Bien que vos cheveux ne peuvent pousser du jour au lendemain, voici quelques trucs et astuces pour vous aider à maximiser leur croissance, et, encore plus important, pour rendre le processus un tantinet plus agréable.

1. Soyez patiente

Faire pousser vos cheveux prendra du temps. Les cheveux poussent habituellement un maximum de 0,6 cm à 1,2 cm ( 1/4 po à 1/2 po) chaque mois. Et seulement si la chevelure est très en santé et sans trop de pointes fourchues.

2. Coupez vos cheveux régulièrement.

Bien que des coupes de cheveux régulières n’accéléreront pas leur croissance, ils permettront à vos cheveux d'avoir l'air en santé. Ces coupes préviendront aussi la formation de pointes fourchues qui remontent le long des mèches vous obligeant à couper vos cheveux encore plus souvent. Demandez à votre coiffeur de couper vos cheveux d'environ 0,3 cm (1/8 po) toutes les 10 à 12 semaines pour prévenir la formation de pointes fourchues extrêmes avant qu'elles ne commencent.

3. Appliquez un revitalisant après chaque shampoing.

Si vos cheveux sont mouillés, cela signifie que vous devez appliquer un revitalisant. Avec le temps, la coloration et le coiffage à chaud, les mèches deviennent plus fines au niveau des pointes. Le revitalisant Schwarzkopf essence ULTIME® Omega Repairnourrit les fibres capillaires en profondeur et répare les cheveux endommagés à même les cellules pour prévenir la formation de pointes fourchues, afin que vous obteniez une chevelure plus longue, à l'allure plus saine!

4. Mais ne faites pas un shampoing chaque fois que vous prenez une douche.

Vous devriez éviter les shampoings le plus que possible. L'objectif d'un shampoing est de déloger la saleté et de se débarrasser de l'accumulation de produit, mais il peut également supprimer les huiles essentielles naturelles qui servent à garder les cheveux doux et en santé. Lorsqu'un shampoing est vraiment nécessaire, soyez doux sur vos cheveux en massant le shampoing seulement au niveau du cuir chevelu, puis en laissant la mousse glisser le long de vos mèches alors que vous rincez vos cheveux.

5. Appliquez une huile toutes les semaines.

Puisque les cheveux qui touchent vos épaules ou qui sont encore plus longs peuvent déjà être âgés de plusieurs années, ils ont sûrement besoin de plus d'aide que ce qu'un revitalisant ordinaire peut leur fournir. Le traitement 60 secondes Schwarzkopf essence ULTIME® Amber+ Oil Nutrition contient de l'extrait et de l'huile d'ambre pour reconstruire les cheveux à partir de l'intérieur et revitaliser en profondeur.

6. Faites attention lorsque vous brossez vos cheveux.

Un brossage constant peut endommager les cheveux. Lorsque vous démêlez les cheveux mouillés, assurez-vous de commencer à partir de la pointe, puis de progresser vers les racines. En peignant les cheveux à partir du cuir chevelu vers les pointes, les petits nœuds finissent par former un grand nœud, ce qui peut occasionner une perte abondante de cheveux. De plus, utiliser une brosse en poils de sanglier est l'idéal pour distribuer les huiles naturelles sur toute la longueur des cheveux et cela est extra-doux pour les mèches.

7. N'utilisez pas de turban confectionné à l'aide d'une serviette.

Les serviettes de bain occasionnent énormément de cassures. Vos cheveux restent pris dans les fibres tissées et puisque la plupart des femmes enveloppent la serviette de façon trop serrée autour de leur visage, toutes les petites mèches fragiles autour de celui-ci sont sujettes à casser. Optez pour de très minces serviettes à cheveux en microfibre douce ou même pour un t-shirt en coton.

8. Rincez à l'eau froide à la fin de chaque douche.

L'eau froide aplanit de façon plus lisse la couche externe du cheveu, ce qui aide à prévenir la perte d'hydratation, la cassure et les dégâts causés par la chaleur. Seules quelques secondes à la fin de chaque douche peuvent faire une énorme différence au fil du temps. Tous ces conseils aideront vraiment la pousse de vos cheveux et assureront que vos cheveux longs resteront en santé.



Découvrez: Coiffure Festival