Coiffure | Coiffures du festival

Des looks mouillés, sexy et lisses

Les cheveux ont l'air mouillé lorsqu'on les peigne avec du gel. Le gel donne l'impression que vous sortez de la douche. L'utilisation créative du gel pour cheveux permet de coiffer d'innombrables variations de coiffures festives. Regardez notre galerie de photos et notre vidéo pour découvrir des coiffures au look mouillé incluant des styles strictement peignés par en arrière et le faux carré.

Le gel donne un aspect mouillé car il contient une grande quantité d'eau et qu'il maintient dans les cheveux. Différentes parties de cheveux longs ou courts peuvent être peignées pour un aspect mouillé et lisse. La nature brillante et mouillée des gels ajoute une touche géniale aux coiffures lisses. L'aspect lisse convient particulièrement bien à la création de coiffures élégantes et festives.

Utilisation de gel et de cire pour les cheveux pour créer un look mouillé

Seul le gel ou la cire est nécessaire pour créer un look mouillé. Répartissez simplement le gel ou la cire sur vos doigts pour en mettre sur vos cheveux secs. Commencez par une petite quantité de gel ajoutez-en plus au besoin. Ensuite, peignez vos cheveux et vaporisez du fixatif. Utilisez brièvement un sèche-cheveux pour fixer le gel qui durcit légèrement à mesure que le brillant s'intensifie. Si vous préférez un éclat plus doux et une tenue plus légère, ajoutez un mélange de gel et de cire à vos cheveux secs.

Créations de look mouillé

Créations de look mouillé

Créations de look mouillé

Vous pouvez créer des variations de looks mouillés que vos cheveux soient longs ou courts. Habituellement, les cheveux courts sont entièrement couverts de gel alors que seules des parties sur les cheveux longs sont coiffés pour un look mouillé et lisse. Si votre coiffure comprend une partie, veillez à créer une partie droite avec l'aide d'un peigne.

o    Cheveux courts lisses : peignez vos cheveux courts fraîchement lavés depuis le cuir chevelu avec une brosse ou un peigne. Appliquez ensuite le gel comme décrit ci‑dessus.

o    La queue de cheval lisse : Distribuez le gel sur la couronne de votre tête avant de rassembler vos cheveux en une queue de cheval bien serrée.

o    Le faux carré : Appliquez du gel à vos cheveux mi‑longs depuis les racines jusqu'aux pointes et peignez‑les droit. Après avoir rassemblé vos cheveux dans une queue de cheval, ramenez l'élastique chouchou au bout de la queue de cheval. Ramenez l'extrémité de la queue de cheval par en dessous et fixez-la avec des pinces ou des épingles.

o    Queue de cheval défaite et raie de côté lisse : Après avoir créé une raie sur le côté, utilisez du gel pour ramener la frange en arrière ou les cheveux au‑dessus de votre front. Aucun gel n'est appliqué sur le reste de cheveux qui est rassemblé en une queue de cheval décontractée.

o    Cheveux partiellement traités au gel : humidifiez les cheveux droits ou lissés près de votre cuir chevelu avant de les peigner de manière austère avec l'aide de gel ou gel cire. Utilisez du fixatif pour davantage de lustre et de tenue. Dans cette variation du look mouillé, vous pouvez peigner vos cheveux derrière les oreilles ou les laisser pendre.

o    Demi-chignon à l'aspect mouillé : vous pourriez avoir envie de remonter partiellement les cheveux traités au gel en un demi‑chignon. Appliquez simplement du gel sur les cheveux du dessus et sur le côté puis rassemblez‑les en un chignon banane ou chignon.

 

Découvrez: Coiffure Festival