Coiffure | Coiffures des années 70

Coiffures inspirées des années 70

Comme c'est souvent le cas dans l'univers de la mode et de la beauté, les tendances de demain, spécialement pour les coiffures, découlent de notre regard sur le passé et cette saison est hautement inspirée des années 70. Le charme sexy et singulier de l'été a provoqué un retour nostalgique aux looks des années 70 comme les longues coiffures d'écolières et les ondulations bohémiennes. Le coiffeur styliste des célébrités Richard Collins nous montre comment réaliser les trois coiffures les plus attrayantes de la saison inspirées des années 70.

Rien ne fait plus penser à l'ivresse des étés des années 70 que le style libre des ondulations et tresses boho Ce look fait fureur partout, selon Collins. Il précise que le secret de ce style est de créer des ondulations dans les cheveux sans plan précis de bouclage. Commencez en appliquant de la Schwarzkopf styliste Ultime Biotin+ Volume and Texture Magic Volume Powder aux racines de vos cheveux secs pour ajouter de la texture. Prenez ensuite une mèche tirée de votre raie naturelle et enroulez‑la en direction de votre visage autour d'un fer à friser. Tout en tenant la mèche que vous venez de boucler, déroulez-la du fer à friser et enroulez‑la de nouveau autour du rouleau du fer en l'enroulant cette fois-ci vers le côté opposé à votre visage. Continuez ainsi pour tout le reste de vos cheveux en prenant de grosses mèches sur le bas et de plus petites sur le haut. Comme résultat, vous obtiendrez le look désordonné et non défini que vous recherchez. Avec vos doigts, séparez et assouplissez les ondulations. Ensuite, prenez des mèches au hasard dans votre chevelure et faites-en des tresses bien serrées pour produire de petites tresses qui se fondent dans le reste de vos cheveux comme dans les années 70. Recouvrez d'un bandeau et finissez avec du Schwarzkopf styliste Ultime Biotin+ Volume and Texture H20 Free Hairspray.

Coiffures inspirées des années 70

Le style cheveux raides est un autre classique des années 70 que nous verrons partout cette saison, selon Collins. Le secret, dit‑il, est de garder la chevelure luisante et brillante séparée par une raie médiane aux racines plates. Commencez par appliquer de la Schwarzkopf styliste Ultime Satin Frizz Control and Heat Protection Straightening Cream aux mèches de cheveux séchées à la serviette. Peignez tout en séchant au sèche‑cheveux pour emprisonner la crème lissante. Séparez vos cheveux de chaque côté de la raie médiane pour que vos tresses tombent dans la bonne position. Lorsque vos cheveux sont complètement secs, attachez des mèches d'une grosseur raisonnable avec des pinces et passez‑les au fer plat pour les lisser mèche par mèche. Assurez‑vous de lisser à partir des racines jusqu'aux extrémités de vos cheveux pour aplatir autant que possible les racines, c'est le secret des cheveux raides. Fixez la coiffure avec du Schwarzkopf styliste Ultime Crystal Shine and Hold Laminating Shine Hair Spray pour contenir les cheveux fous et garder les mèches de cheveux raides lisses et brillantes.

La coiffure sûrement la plus emblématique des années 70 est le shag dégradé et Collins dit qu'elle est plus populaire cette saison qu'elle ne l'a jamais été. Pour réaliser cette coiffure, commencez par séparer vos cheveux secs par une raie médiane puisque la raie médiane est une des caractéristiques les plus importantes de ce style. Bouclez des mèches de 2,5 centimètres (un pouce) sur un rouleau de fer à friser de grand diamètre en direction opposée du visage. Si vous avez des franges ou des cheveux étagés autour du visage, appliquez de la Schwarzkopf styliste Ultime Crystal Shine and Hold Transparent Polishing Cream pour plus d'effet soyeux et séparez‑les en une frange souple avec le bout des doigts. Cette coiffure a besoin d'un bon fixatif pour garder les cheveux en place tout en leur permettant de bouger alors, finissez avec du Schwarzkopf Biotin+ Volume and Texture H20 Free Hairspray.

Avec la renaissance des coiffures inspirées des années 70, c'est le temps idéal pour s'amuser avec son look d'été sexy. Gardez à portée de main le guide du coiffeur styliste des célébrités Richard Collins et faites le plein de vos produits Schwarzkopf préférés et vous ferez fureur avec votre look des années 70.

Découvrez: 70s Hairstyles