Coiffure | Coiffures des années 50

Les cheveux noirs gagnent à être lustrés

Les cheveux noirs n'acceptent aucun compromis sur les soins adéquats qu'ils exigent. Cette couleur flamboyante commande de la confiance en soi, mais aussi un lustre maximal.

Colorer ses cheveux en noir est un jeu d'enfant. Cependant, vous devez donner des soins assidus aux cheveux noirs qui requièrent du lustre pour affirmer tout leur pouvoir d'attraction. Les beautés aux cheveux noirs le savent bien.
 
À la différence de la décoloration, la coloration des cheveux en noir ne nuit en rien au pouvoir de votre chevelure d'affirmer son lustre. Tout au contraire, les nouvelles formulations de coloration ton sur ton sans ammoniaque augmentent l'éclat soyeux des cheveux car elles contiennent des produits de soin des cheveux comme l'huile de macadamia et l'huile d'argan. Le défi dans l'entretien des cheveux noirs est la conservation du lustre.

Six trucs pour les soins parfaits à donner aux cheveux noirs

Truc 1 :

La partie la plus difficile de la coloration en noir est le contrôle de la repousse des nouveaux cheveux. Plus les cheveux naturels sont de couleur claire et plus la repousse est visible. Si la couleur naturelle est le brun, alors la coloration ton sur ton est la bonne solution à adopter. Les pigments sont éliminés avant même que la nouvelle repousse ne devienne visible.

Truc 2 :

Si vous avez fait usage d'une coloration permanente, la nouvelle repousse doit être colorée toutes les trois ou quatre semaines. Les trousses de colorations des racines sont très pratiques dans ce cas. Ces trousses contiennent un pinceau et les instructions nécessaires pour retoucher la nouvelle repousse. Vous n'avez qu'à retoucher uniquement la région adjacente aux raies, la naissance des cheveux et les tempes.

Truc 3 :

Les pigments de couleur de vos cheveux doivent être protégés des rayons UV qui, autrement, décoloreraient les pigments et réduiraient l'intensité de la couleur. Si vous passez beaucoup de temps à l'extérieur, vous devez protéger votre chevelure des rayons UV même au cours de la saison hivernale. Durant les vacances estivales, vous devez redoubler de prudence face aux rayons UV en portant un chapeau ou un foulard sur la plage

Truc 4 :

Chaque fois que vous lavez vos cheveux colorés en noir, vous devez utiliser des shampoings et des revitalisants destinés aux cheveux colorés. Les soins intensifs hebdomadaires aident à conserver les cuticules de vos cheveux intactes et les pigments à l'intérieur du cheveu de façon à prolonger la tenue de la couleur.

Truc 5 :

Vous pouvez visiblement augmenter l'éclat de vos cheveux colorés en noir à l'aide d'un fer plat (assurez-vous d'utiliser d'abord le vaporisateur thermo-protecteur). Pour faire une entrée remarquée, faites en sorte que vos cheveux soient aussi lisses et éclatants que possible et portez-les en un style fluide. Votre chevelure sera à couper le souffle.

Truc 6 :

Pour créer beaucoup de lustre dans vos cheveux, humectez le bout de vos index et de vos majeurs avec une goutte de sérum pour les pointes des cheveux à base de silicone et appliquez-le à une partie des cheveux du dessus. Le sérum n'écrasera pas vos cheveux, mais créera un éclat sensationnel.

Découvrez: 50s Hairstyles