Coiffure | Coiffure mise en pli au séchoir

La mousse coiffante – plus qu'un produit coiffant

En plus de rendre les cheveux plus dociles, la mousse coiffante procure de nos jours beaucoup de bénéfices. Elle protège et conditionne, prépare les cheveux au coiffage et ajoute également de la tenue. C'est un miracle pour le coiffage et le conditionnement!

La réussite des boucles bien définies avec un ressort dynamique, des chignons complexes avec un volume ample et de la tenue et des coupes garçonnes hérissées ne sont plus une question de chance et de coiffage interminable. Pour ce faire, vous devez appeler votre alliée : la mousse coiffante. Votre alliée poids plume est très habile aussi pour donner du lustre, conditionner, protéger et prodiguer des soins personnalisés.

Un peu de mousse coiffante fait des merveilles

Vos cheveux n'exigent pas plus qu'une noix ou l'équivalent d'une balle de tennis de mousse à coiffer. En mettre plus est inutile. Appliquez une petite quantité de mousse coiffante dans les cheveux séchés à la serviette et laissez‑la accomplir ses miracles.

Mousse coiffante : Plus de volume, plus de tenue, plus de style

Votre bonne alliée du coiffage est toujours là quand c'est nécessaire et ne va pas vous laisser tomber, jamais. Vous pouvez compter sur l'assistance durable de votre alliée, la mousse coiffante! Les chignons montrent du volume et conservent leur forme, les toupets rebondissent, les cheveux courts hérissés ne s'aplatissent pas et les finger waves s'alignent en ondulations brillantes. Assurez‑vous d'utiliser de la mousse coiffante si vous aimez porter des bijoux pour cheveux. Elle aide les pinces, les épingles et les serre-têtes à demeurer en place.

Appliquez la mousse volumisante seulement là où requis ou aux endroits où vous désirez ajouter du volume. L'équivalent d'une balle de golf suffit pour traiter les cheveux situés près des racines. Étalez l'équivalent d'une balle de tennis de mousse volumisante sur toute la longueur de vos cheveux (p. ex. dans les longs cheveux dégradés). 

La mousse coiffante peut contenir des huiles précieuses comme de l'huile d'argan pour procurer de la souplesse soyeuse et garder l'humidité dans vos cheveux. Si c'est le cas, votre alliée du coiffage constitue également un revitalisant.

Mousse coiffante : Boucles ravissantes ou ondulations

Prenez la mousse spéciale à boucler si vous souhaitez créer une jolie tête bouclée ou des ondulations fluides et élégantes. Travaillez la mousse coiffante dans les cheveux séchés à la serviette et laissez sécher naturellement ou utilisez un sèche‑cheveux muni d’un diffuseur. Dans le cas où vous décidez de transformer vos cheveux raides en boucles ou en ondulations ou de donner aux ondulations existantes plus de rebond et de définition, travaillez simplement l'équivalent d'une balle de tennis de mousse à coiffer sur la partie basse de vos cheveux. Puis, séchez vos cheveux au sèche‑cheveux, mais laissez‑les humides. Enroulez vos cheveux sur des bigoudis et utilisez votre sèche-cheveux pour les réchauffer. Ensuite, laissez refroidir vos cheveux avant d'enlever les bigoudis. Façonnez les boucles ou les ondulations à l'aide de vos doigts plutôt qu'avec une brosse. Selon la coiffure à créer (ondulations ou boucles), vous pouvez utiliser un peigne à dents espacées au lieu de vos doigts.

Mousse coiffante : Énergisant de style et thermo‑protecteur

Votre alliée du coiffage a encore d'autres tours dans son sac. En plus d'apporter son aide au coiffage, la mousse coiffante est aussi un thermo‑protecteur qui empêche le sèche‑cheveux de causer des dommages aux cheveux. Les conditionneurs ajoutés à la mousse coiffante donnent du lustre aux cheveux qui peuvent être facilement peignés et coiffés. Un autre bénéfice de la mousse coiffante est la prévention de l’électricité statique.

Mousse coiffante : Des soins spéciaux pour les exigences particulières

Les besoins des cheveux colorés sont différents de ceux des cheveux non colorés. En conséquence, de la mousse coiffante spéciale offrant une protection pour la couleur et contre les UV et la chaleur existe pour les cheveux colorés. Ce type de mousse prévient aussi le pâlissement des couleurs. Il existe aussi une alliée spéciale pour les cheveux gris. La mousse coiffante pour les cheveux gris contient des pigments qui préviennent ou éliminent la teinte jaunâtre indésirable des cheveux gris. Vous pouvez compter sur la mousse coiffante pour ajouter du volume à tous types de cheveux et aussi pour rendre les cheveux fins plus faciles à coiffer et les cheveux gras plus frais et avec plus de ressort.