Coiffure | Boucles naturelles

Comment gérer une mauvaise coupe de cheveux

Une coupe de cheveux ratée, ça arrive à tout le monde. Que ce soit votre coiffeur qui n'était pas d'humeur ou que votre nouvelle coupe ne corresponde pas à vos attentes, ces astuces coiffures vous aideront à survivre à votre stress capillaire et à passer facilement à travers la phase de repousse. Après tout, la seule chose qui est pire que de sortir insatisfaite d'un salon de coiffure est la période d'attente que vous devrez endurer avant que vos cheveux ne repoussent.

Le problème : C'est beaucoup plus court que prévu.

Vous avez les cheveux courts, mais ce n'était pas voulu? Branchez votre fer plat pour une solution rapide. Préparez vos cheveux avec le Schwarzkopf styliste ULTIME® Crystal Shine Heat Protection Spray et aplatissez ces mèches. La chaleur étirera et lissera vos cheveux, donnant l'illusion qu'ils sont plus longs. Si vous voulez désespérément quelques centimètres supplémentaires et êtes prête à investir temps et argent, essayez les rallonges capillaires avec pinces.

Le problème : C'est trop dégradé.

Vous vouliez une coupe qui ajouterait du mouvement et du corps, mais vous êtes prise avec des mèches inégales qui ont l'air minces et filandreuses. Essayez de boucler vos pointes vers le haut ou vers votre visage pour ajouter du volume. Ou encore, dissimulez votre dégradé avec un chignon classique. Évitez que des mèches plus courtes ne ressortent en appliquant du Schwarzkopf styliste ULTIME® Amino-Q Hold® Gel dans vos cheveux, en brossant les mèches de devant vers l'arrière de votre couronne, en les fixant avec des épingles à cheveux au besoin, et en rassemblant vos longueurs dans un chignon.

Le problème : Votre coupe est inégale.

Si un côté est plus long que l'autre, mais que vous n'avez pas demandé une coupe asymétrique, résistez à l'envie de prendre vos ciseaux et appelez plutôt votre salon. Un bon coiffeur acceptera sans problème de corriger son erreur gratuitement. Entretemps, préparez vos cheveux avec du Schwarzkopf styliste ULTIME® Crystal Shine Heat Protection Spray et créez de douces ondulations avec un fer à friser pour dissimuler toute imperfection.

Le problème : Vous pensiez qu'une frange vous irait à merveille, et ce n'est pas le cas.

Les épingles à cheveux sont vos meilleures amies lorsque vous laissez repousser une frange. Servez-vous en pour rabattre vers l'arrière et dompter cette frange indisciplinée. Pour aider la frange à avoir l'air plus longue pendant la phase de repousse, maintenez votre sèche-cheveux au-dessus et séchez-la vers le bas. Pendant que vos cheveux sont encore chauds, utilisez votre main pour maintenir la frange bien à plat sur votre front pendant quelques secondes.

Le problème : Vous détestez, tout simplement.

Vous vous êtes laissé convaincre d'essayer cette coupe à la mode que toutes les filles tendance arborent et à présent, vous devez endurer un look qui est trop branché, qui demande trop d'entretien ou qui ne vous ressemble pas. Laissez savoir à votre coiffeur que vous êtes insatisfaite du résultat. N'ayez pas peur de vous exprimer. Votre coiffeur pourrait transformer cette coupe de façon à ce que vous l'adoriez.

Si vous croyez que tout est perdu et que vous êtes toujours fâchée de cette coupe ratée, c'est le moment idéal de devenir la fille aux chapeaux. Les bonnets tricotés sont la tendance chapeaux pour l'automne et l'hiver, alors vous pouvez aisément transformer cette coupe à oublier en une occasion d'être à la mode. Une mauvaise coupe de cheveux, ce n'est pas fin du monde : avec un peu de créativité et quelques produits clés de la gamme Schwarzkopf styliste ULTIME®, vos cheveux auront repoussé en un clin d'oeil.   



Articles connexes