Coiffure | Boucles

Tendance coiffure: le demi‑chignon

Vedettes, mannequins ou blogueuses, les pionnières du style font maintenant les choses à moitié et ne jurent que par le demi-chignon, la version mode allégée du chignon. Pour obtenir ce style, seulement les cheveux du dessus sont rassemblés en un chignon; le reste de la chevelure tombe librement. Facile, pratique et branché : la coiffure parfaite en cinq minutes avec un succès à long terme. Voici un aperçu des plus beaux styles.

Hé! Est-ce qu'il y a une compétition avec notre bien-aimé chignon? Non, il ne s'agit que d'une mise à jour. Voilà pourquoi les pionnières du style ne rassemblent que la moitié de leurs cheveux. Nous sommes certains que le demi‑chignon aura tôt fait d'enchanter tout le monde.

La moitié d'Hollywood a déjà adopté la tendance et affiche un demi‑chignon de plus en plus fréquemment. Par exemple, l'actrice Margo Robbie (sur la photo ci‑dessus) opte pour la version radieuse aux cheveux décoiffés, offrant un look imposant et branché combiné à son apparence à la garçonne et son col blanc. Comment pouvez‑vous coiffer le nouveau chignon à la mode de façon simple? Soyez attentives! 

Les étapes de la coiffure avec demi‑chignon :

1. Placez le quart de vos cheveux du dessus sur le côté et attachez cette portion de cheveux.

2. Appliquez une petite quantité de poudre volumisante sur le restant de la chevelure pour créer un style désordonné simple. Alternativement, enroulez des mèches autour d'un gros fer à friser sur toute la longueur pour créer des ondulations définies.

3. Appliquez de la crème coiffante (brillante) sur la portion de cheveux que vous avez mise de côté au tout début et peignez‑la vers l'arrière après l'avoir d'abord peignée vers le haut.

4. Maintenant, entortillez les cheveux en forme de chignon et fixez‑les à l'aide d'épingles à cheveux.

5. Appliquez une petite quantité de fixatif pour cheveux extra brillant pour plus de tenue. Terminé! 

Kate Mara nous offre la preuve que le semi-chignon peut s'adapter à plusieurs styles et ne nécessite aucune règle de coiffure. L'actrice nous montre un demi‑chignon avec une raie au milieu, à partir d'une longue coupe au carré ondulée, une version élégante de la coiffure tendance plutôt décontractée.

Conseil coiffure : placez le chignon plus bas vers la nuque afin de mettre en valeur la raie au milieu.

 

Découvrez: Boucles