Coiffure | Boucles

On ne gagne rien sans risques : osez porter vos cheveux noirs

Le noir, la couleur de l'élégance incarnée, ne s'adresse pas aux personnes indécises. Le port des cheveux noirs exige des colorations semi-permanentes ou permanentes et un contrôle constant des repousses.

Même s'ils sont très courants, les cheveux noirs possèdent un attrait unique. Les cheveux noirs recouvrent la tête de la plus grande partie de la population. Malgré tout, le noir possède sa propre magie et produit son propre effet captivant. Cette couleur foncée évoque des visions de puissance et d'énergie, transforme les minettes en tigresses et l'innocente jeune fille de la campagne en Dita von Teese.

Peu importe votre couleur de cheveux naturelle, la coloration permanente avec des pigments noirs aura prise sur elle. La maîtrise de cette magie noire nécessite le port de cheveux brillants exempts de racines visibles. Sachez que le charme magique des cheveux noirs nécessite en retour beaucoup d'efforts pour le conserver.

Neuf points à considérer avant de colorer vos cheveux en noir

Truc 1 :

Avez-vous un visage au teint clair et aux yeux bleus ? En adoptant les cheveux noirs rehaussés du bleu de vos yeux, vous vous transformerez en Blanche Neige des temps modernes. Soyez prudente, les cheveux noirs font ressortir les teints clairs. Si, malgré votre teint clair, vous décidez de colorer vos cheveux en noir, gardez toujours un rouge à lèvres rouge moyen ou foncé à portée de main.

Truc 2 :

Préférez les noirs aux tons chauds pour arborer un look plus naturel qu'avec le noir jais si vous avez un teint foncé et des yeux bruns. Les femmes à la peau foncée ont une allure parfaite avec des cheveux noirs aux tons brunâtres.

Truc 3 :

Porter les cheveux noirs peut être tout un défi si vos cheveux sont minces ou agrémentés de rosettes apparentes. Attention au cuir chevelu qui peut devenir visible sous les cheveux noirs et ternir votre apparence.

Truc 4 :

Un lustre attrayant est une condition indispensable pour mettre en valeur de beaux cheveux noirs ou très foncés. Pour votre première coloration en noir, assurez-vous d'utiliser un traitement de coloration contenant des ingrédients nourrissants très puissants. L'huile de macadamia, par exemple, donnera à vos cheveux cet éclat profond si séduisant pour les cheveux.

Truc 5 :

Les colorations permanentes sont nécessaires pour passer des cheveux brun clair ou moyen ou d'une couleur encore plus claire aux cheveux noirs. La coloration des racines de vos cheveux noirs devra se faire toutes les trois à quatre semaines,

Truc 6 :

Faites preuve de la plus grande prudence lorsque vous colorez en noir des cheveux décolorés. En effet, la décoloration modifie la structure du cheveu et cela peut avoir des effets inattendus sur l'emprise de la couleur sur celui-ci. Soyez avertie, les résultats de la coloration noire sur des cheveux décolorés pourraient ne pas ressembler à la photo de l'emballage. Vos cheveux pourraient présenter de fortes nuances rougeâtres. Par conséquent, nous recommandons de confier à votre coiffeur l'application du premier traitement de couleur noire à vos cheveux décolorés. Après cette première expérience entre bonnes mains, vous pourrez procéder aux colorations subséquentes à la maison.

Truc 7 :

Une coloration ton sur ton bien exécutée avec un colorant noir peut couvrir complètement les cheveux gris. Portez attention aux détails suivants avant de colorer vos cheveux gris en noir. Il se peut que le noir  ne tienne pas longtemps dans vos cheveux. La vitesse à laquelle la couleur s'estompera avec le temps et les lavages dépend des caractéristiques propres à vos cheveux. Vous n'aurez peut-être pas le choix de devoir procéder fréquemment au rafraîchissement de votre coloration.

Truc 8 :

Si vous faites votre coloration en noir à la maison, protégez votre front, vos tempes et vos oreilles avec une crème riche pour la peau. Autrement, des taches noires demeureront sur votre peau après la coloration,

Truc 9 :

Plus lisses sont les cuticules de vos cheveux, plus lisse sera votre coloration. La veille de la coloration de vos cheveux, vous devez donc appliquer un traitement intensif pour les cheveux. Les cuticules rugueuses de la partie supérieure et des extrémités de vos cheveux deviendront lisses et prêtes à l'application de la couleur après un traitement intensif. Vous obtiendrez ainsi une emprise uniforme de la couleur sur vos cheveux. 

Découvrez: Boucles