Coiffure | Barbe

Vos cheveux avec plus de volume à la base : droits sans être plats !

Droits et chatoyants, n'est-ce pas comme ça que vous aimez vos cheveux ? Il ne faut pas oublier pour autant la base des cheveux qui mérite ressort et volume. Comment concilier ces deux exigences ? Mission impossible ? Pas du tout, si vous appliquez nos cinq règles pour augmenter le volume à la base des cheveux.

Voici comment donner du volume et avoir des cheveux droits et chatoyants.

Aimeriez-vous que je lisse vos cheveux au sèche-cheveux ? Méfiez-vous si vous entendez cette phrase ! Beaucoup de coiffeurs posent d'emblée cette question et puis remplissent leur promesse - ou est-ce plutôt une menace ? Certains coiffeurs passent directement au lissage de vos cheveux sans égard à la forme de votre tête et à la structure de vos cheveux. Ils procèdent, section par section, au brossage de vos cheveux avec une brosse ronde. Le lissage est bien réussi mais les cheveux sont plats et manquent de corps. Pour des raisons évidentes, la plupart des femmes n'aiment pas le résultat. Cette technique vous donnera un look attrayant si vous possédez des cheveux épais et robustes ainsi qu'une forme de tête classique. La plupart des femmes ont plutôt besoin d'un renforcement des cheveux à leur base.

Voici comment le réaliser :

Truc 1 : Il faut utiliser la quantité adéquate de produits coiffants.

La mousse et les lotions de séchage aident à augmenter le volume à la base de vos cheveux. Important : utilisez une quantité équivalente à une balle de golf de mousse ou bien six ou sept pulvérisations de lotion de séchage. Plus que cela et vous gommerez vos cheveux. Les produits coiffants donneront les meilleurs résultats si vous peignez vos cheveux du cuir chevelu jusqu'au niveau des oreilles à l'aide d'un peigne ou d'une brosse araignée.

Truc 2 : Le courant d'air froid

Le sèche-cheveux permet de souffler autre chose que de l'air chaud. Alors, essayez aussi la fonction air froid. Cela est essentiel pour la tenue du volume que vous venez d'ajouter. Brosser d'abord les mèches avec une brosse ronde tout en insufflant de l'air chaud. Enroulez ensuite les cheveux autour de la brosse et cette fois utilisez de l'air froid pour un court moment. Laissez la brosse dans vos cheveux pendant quelques minutes. Pour les cheveux s'arrêtant au menton ou plus longs, votre brosse ronde doit avoir un diamètre d'au moins 6 cm (2,36 po). Avec un diamètre inférieur, vous allez créer des boucles plutôt que du volume.

Truc 3 : Séparez vos cheveux différemment

Les cheveux aussi prennent des habitudes. Les cheveux qui ne bougent pas en prennent même de mauvaises. Les cheveux ont tendance à s'aplatir à l'endroit exact où vous les séparez. Ceci devrait vous convaincre de varier vos coiffures de temps en temps et de séparer vos cheveux de l'autre côté pour faire changement. Les racines de vos cheveux s'élèveront bien droites de nouveau pour créer du volume à la base des cheveux. Le conseil suivant donne de bons résultats avec les cheveux longs : utilisez un élastique à queue de cheval  pour tirer vos cheveux en position verticale sur le dessus de votre tête alors qu'ils sont encore mouillés après le lavage. Laissez retomber vos cheveux après quelques heures et contemplez le volume qui s'est formé à la base de vos cheveux.

Truc 4 : Créez des illusions

Le crêpage a fait ses preuves quand il s'agit de créer plus de volume à la base des cheveux. Naturellement, ne crêpez pas vos cheveux à outrance pour ne pas avoir l'air d'un épouvantail. Sachez éviter la honte en ne commençant pas à crêper furieusement la couche supérieure de vos cheveux du dessus. Rassemblez plutôt la couche supérieure de vos cheveux et attachez-la sur le dessus de votre tête. Vous pouvez maintenant commencer à crêper les cheveux du dessous au peigne fin. Peignez ensuite la couche supérieure de vos cheveux détachéset en place; un peu de fixatif aidera à la tenue. Le fixatif sur la couche supérieure gardera le secret de votre supercherie.

Truc 5 : Préservez votre oeuvre

Le fixatif en vaporisateur ou la laque pour les cheveux est la touche finale parfaite pour préserver la structure de votre coiffure. Cependant, il ne s'agit pas de vider la bouteille de fixatif sur votre tête. En effet, les cheveux fins ne résisteraient pas au poids trop important du fixatif et vous risqueriez d'écraser tout le précieux volume ajouté à vos cheveux. Soulevez plutôt des mèches individuelles de cheveux du dessus de la tête et vaporisez à partir du côté vers la base de la mèche de cheveux.

Découvrez: Barbe