La brillance des cheveux fraîchement colorés est sans égal. La richesse des couleurs et l'intensité de leur éclat sont tout simplement magnifiques. En leur prodiguant les soins appropriés, la beauté scintillante de vos cheveux durera longtemps. Avec un revitalisant pour cheveux colorés, la chevelure conserve ses pigments colorés plus longtemps et sait se défendre contre l'effet pâlissant des rayons UV. De plus, le revitalisant améliore la structure des cheveux.
Les pigments artificiels ont la fâcheuse tendance à disparaître de la chevelure. Cela est vrai pour les shampoings colorants, les colorations semi-permanentes et même (presque) permanentes. Les shampoings colorants ne font que recouvrir les cheveux d'une couche colorante très mince composée de pigments fugaces. Une coloration plus intense ou « permanente » fait pénétrer les pigments à l'intérieur même du tube capillaire. Ces pigments judicieusement placés ont ainsi une tenue plus forte. Des soins appropriés pour cheveux colorés augmentent la tenue des pigments.
En plus d'un shampoing très doux formulé pour la tenue de la couleur, il est indispensable d'utiliser un revitalisant pour cheveux colorés. Le revitalisant conditionne et lisse les cuticules autour de la tige du cheveu. Ainsi, les pigments sont emprisonnés à l'intérieur de la tige du cheveu. Vous pouvez escompter le même effet salutaire des ingrédients des traitements de conditionnement des cheveux comme les protéines de feuilles du Moringa, l'huile d'amarante, l'huile de noyau d'abricot et d'autres huiles ultras légères qui n'alourdissent pas les cheveux. Le revitalisant assure aussi la protection contre l'effet pâlissant des rayons UV et l'oxydation agressive des radicaux libres. En effet, les rayons UV et les radicaux libres endommagent les cheveux.
Les cheveux blonds colorés exigent plus de soins spéciaux que les autres cheveux colorés, en particulier les cheveux qui ont été décolorés de plusieurs tons plus clairs que votre couleur naturelle. Cet éclaircissement intensif retire les pigments naturels foncés du corps du cheveu. Ce procédé implique de rendre le cheveu perméable aux pigments. Naturellement, ces revitalisants aident aussi à limiter les dommages dus à la décoloration. Les revitalisants pour cheveux blonds couvrent les cheveux décolorés de pigments dorés rayonnants qui dissimulent la teinte jaunâtre. Les revitalisants contiennent de la kératine, un constituant liquide du cheveu, qui permet de réparer la structure des cheveux affectés par les fines fissures et les points faibles causés par leur décoloration. Vous obtenez ainsi des cheveux soyeux plutôt que ternes et cassants.
En effet, les revitalisants sont formulés en fonction de différents usages. Vous trouverez le revitalisant adapté à vos besoins et au temps dont vous disposez pour entretenir vos cheveux. Habituellement, le revitalisant s'applique aussitôt après le shampoing. Il est appliqué en massant les cheveux une minute ou deux avant d'être rincé. Il est important de rincer les cheveux pour s'assurer qu'aucun ingrédient résiduel du revitalisant n'alourdisse vos cheveux et ne leur laisse une apparence terne. Le revitalisant est appliqué là où les cheveux en ont le plus besoin, c'est-à-dire aux extrémités plutôt qu'aux racines. Aussi offert en vaporisateur, le revitalisant rapide est parfait pour les gens pressés qui ont à cœur le soin de leurs cheveux. Bien que fabriqué selon une formule plus légère, le revitalisant en vaporisateur à laisser dans les cheveux s'acquitte parfaitement de sa tâche en nourrissant les cheveux. Prenez soin d'agiter le contenant avant la pulvérisation de manière à ce que les ingrédients soient bien mélangés. Selon la longueur de vos cheveux, de cinq à dix pulvérisations sont nécessaires pour obtenir les résultats escomptés. Répartissez bien le revitalisant pulvérisé dans vos cheveux avant de vous coiffer.