Skip to Content

Tirez le meilleur profit des produits de soins des cheveux

Quelle est la bonne quantité à utiliser? Est-ce une minime quantité comme une goutte ou plus comme un pois, une noisette, une noix ou même une quantité équivalente à une balle de tennis? Trouvez la bonne quantité de produit de soins ou de produit coiffant à utiliser et apprenez comment l'utiliser.

Les pièces de nos maisons semblent encombrées lorsqu'elles renferment trop de bidules, peu importe le bon effet qu'ils avaient dans le magasin. Dans le même ordre d'idée, trop de maquillage écrase ou donne une moins bonne apparence au  visage. Et trop d'excellents produits de soins des cheveux peut également poser problème. La solution intelligente à ce problème pratique réside dans la devise « Moins c'est mieux! » Bien que cette maxime ne s'applique pas toujours, elle s’avère pour l'utilisation de produits de soins des cheveux. Les produits de soins des cheveux et les produits coiffants donnent rarement de meilleurs résultats s'ils sont utilisés avec excès. Au contraire, la quantité appropriée et aussi la plus efficace est souvent plus petite qu'on peut l'imaginer.

Comment utiliser les produits de soins des cheveux ou les produits coiffants et en quelle quantité?

Le sérum de réparation des pointes est votre arme contre les pointes fourchues. Ces liquides sont appliqués aux pointes des cheveux en gouttelettes. Les ingrédients recouvrent le bout des frisottis d'un film très mince. Après le traitement, les cheveux sont moins hirsutes.

L'huile capillairedoit être utilisée en petites gouttes. Laissez tomber une ou deux gouttes dans la paume de vos mains. Touchez ensuite les pointes des cheveux avec la paume de vos mains. C'est le meilleur moyen de tirer bénéfice des huiles capillaires et d'obtenir un éclat brillant et plus de docilité. Si l'huile capillaire est utilisée de cette façon avant le shampooing, elle protégera les pointes des cheveux de la sécheresse. Les huiles capillaires font aussi partie des ingrédients des traitements de soins des cheveux sans rinçage. Les cheveux bouclés peuvent exiger légèrement plus qu'une ou deux gouttes d'huile capillaire.

Cire coiffante Utilisez la cire coiffante avec prudence! Commencez avec des quantités infimes afin d'éviter l’enroulement des cheveux qui s'accrochent à votre cuir chevelu et qui paraissent huileux. Après avoir alourdi vos cheveux avec la cire, un lavage minutieux avec du shampoing est le seul remède. Commencez par appliquer la grosseur d'un pois de cire. Répartissez la cire dans les paumes de vos mains et travaillez-la dans vos cheveux.

Les gels capillaires ont un pouvoir de tenue variant de léger à très fort. Utiliser une plus grande quantité de gel pour tenue légère n'en fera pas un gel pour tenue plus forte puisqu'elle a été conçue pour une tenue légère. C'est le pouvoir de tenue du gel et non pas sa quantité qui détermine quelle sera la souplesse de vos cheveux après l'application. Commencez avec une quantité de la grosseur d'un pois et augmentez selon le besoin.

Revitalisant : Une quantité équivalent à une noisette ou à une noix de revitalisant est suffisante. Laissez brièvement ce type de conditionneur déployer ses qualités avant de rincer soigneusement.

Shampoing : Selon la longueur et l'épaisseur de vos cheveux, vous devriez utiliser l'équivalent d'une noisette ou d'une noix de shampoing. Il est préférable d'appliquer le shampoing en petites portions dans vos cheveux. Rincez soigneusement toute trace de shampoing.

Les lotions anti-frisottisprotègent les cheveux du dessèchement et les rendent lisses. Les produits anti-frisottis sont disponibles sous forme de shampoings ou de revitalisants. Utilisez le produit tel qu'indiqué ou utilisez une noisette du produit.

Traitements des cheveux : Appliquez une quantité équivalente à une noix du traitement pour les cheveux aux cheveux séchés à la serviette. Laissez les ingrédients agir pour bénéficier de leurs effets.

La mousse coiffantes'applique aux cheveux secs jusqu'à ce qu'ils donnent l'impression d'être humides. Les cheveux longs pourront exiger une quantité équivalente à la grosseur d'une balle de tennis. Vous aurez besoin de moins de mousse pour des cheveux courts. Commencez avec une quantité de la grosseur d'une noix et ajoutez-en plus à vos cheveux si nécessaire.

Articles similaires
  • Schwartzkopf placeholder

    Châtain doré

    Le faux carré
    ...
  • Schwartzkopf placeholder

    Colorant tendance blond platine

    Trouver la couleur qui porte votre nom
    ...
  • Revitalisants sans rinçage - la solution éclair miracle

    Colorant tendance blond roux

    Revitalisants sans rinçage - la solution éclair miracle
    ...
  • La décoloration des cheveux gris naturels

    Caramel

    La décoloration des cheveux gris naturels
    ...
  • Coiffures pour hommes 2015 – les tendances en provenance de Milan

    Reflets

    Coiffures pour hommes 2015 – les tendances en provenance de Milan
    ...
  • Schwartzkopf placeholder

    Colorez vos cheveux

  • Bulletin sur les cheveux sains : des super-aliments pour des cheveux sublimes

    Colorant tendance pastel

    Bulletin sur les cheveux sains : des super-aliments pour des cheveux sublimes
    ...
  • Suivez la tendance : une chevelure rose pour l'été 2015

    Colorant tendance pastel

    Suivez la tendance : une chevelure rose pour l'été 2015
    ...
  • Prenez bien soin de vos cheveux

    Tendances coiffures et colorants

    Prenez bien soin de vos cheveux
    ...
  • Shampoings fruités

    Tendances coiffures et colorants

    Shampoings fruités
    ...
  • Couper vos cheveux n'est pas l'unique solution de dernier  recours

    Tendances coiffures et colorants

    Couper vos cheveux n'est pas l'unique solution de dernier recours
    ...
  • Schwartzkopf placeholder

    Tendances coiffures et colorants

    Célébrez la saison avec de beaux cheveux en santé
    ...