Les hommes reviennent au port de la barbe. Tous les types de barbe reviennent à la mode : la barbe « de trois jours », la barbiche, la barbe pleine et les moustaches. Pourquoi les hommes reviennent-ils au port de la barbe? Comment assortir barbes et coiffures pour obtenir un style cohérent? Vous êtes au bon endroit pour trouver des réponses et de l'inspiration.
Ce ne sont pas tous les hommes qui aiment raser leur barbe, jour après jour, encore et encore. Presque chaque homme en vient à porter une barbe à un moment ou à un autre.
La barbe est l'élément distinctif entre les hommes et les garçons et... les femmes. Porter une barbe, c'est afficher sa maturité et sa virilité. Tout comme la coiffure et les tenues, la barbe est un élément exprimant le style et les sentiments. Les hommes peuvent faire leur choix entre plusieurs styles de barbes. Après tout, le sens du style et de la mode n'est pas réservé qu'aux femmes. La possibilité de passer rapidement d'un style de barbe à un autre ou de revenir en un instant à un visage rasé de près est un autre argument convaincant pour s'intéresser à la barbe, ne serait‑ce que pour un certain temps.
La barbe change complètement l'apparence de n'importe quel homme. Une barbe sauvage, de style bohème, suggère une nature rude et bagarreuse. Les barbes « de trois jours » donnent un air nonchalant, mais un peu plus raffiné que les barbes pleines. Les barbes peuvent donner aux hommes au look enfant et angélique une apparence plus angulaire, plus forte et plus mature. En revanche, les hommes plus âgés qui veulent paraître jeunes ne devraient pas porter de barbes pleines.
Les barbent attirent les regards. Un style de barbe bien visible ou inhabituel peut facilement devenir le trait physique dominant d'un homme.
Coiffage et conseils d'entretien pour les barbes
En règle générale, plus la barbe est courte et bien définie, plus elle est élégante. À l'inverse, plus elle est longue et négligée, plus elle fait ressortir la nature rude de celui qui la porte.
Que vous portiez une barbe pleine ou « de trois jours », vous devriez toujours vous raser la peau sous la pomme d'Adam. Cela donne aux hommes barbus une apparence soignée sans rien enlever à leur look branché.
Certains hommes ne supportent pas de laisser pousser leur barbe trop longue, car la peau sous la barbe commence à souffrir de démangeaisons. Ceci peut facilement être évité en appliquant de l'huile pour garder la barbe et la peau souples.
La barbe idéale au bon moment
Il y a différentes raisons pour lesquelles un homme ne peut porter tous les types de barbe. Certains hommes n'ont qu'une barbe clairsemée alors que d'autres ne sont simplement pas séduisants avec une barbe. Dans le cas où vous n'êtes pas sûr du type de barbe qui vous irait, laissez d'abord simplement pousser votre barbe pendant les vacances ou le week‑end. Voyez alors comment vous vous sentez avec une barbe. Vous pourriez aussi vérifier ce que votre famille, vos amis et vos relations d'affaires pensent de votre barbe. Une barbe pleine peut être trop chaude à porter pendant les mois d'été, mais pourrait être bien pratique en hiver.