Celles qui ont aussi peu de place de rangement que d’argent dans leur portefeuille seront heureuses d’apprendre qu’un seul outil de coiffure est vraiment nécessaire de nos jours. Grâce aux coiffeurs et vloggeurs, nous savons maintenant que le fidèle fer plat peut créer des vagues parfaites tout aussi facilement que des mèches raides. Malheureusement, créer des boucles d’un simple mouvement du poignet ne se réalise pas toujours aussi facilement quand vous l’essayez à la maison. Nous avons six méthodes infaillibles pour utiliser le fer plat qui permettent de créer des vagues que même une spécialiste de la mèche droite peut maîtriser.
1. Préparez vos cheveux. Assurez-vous d’avoir les cheveux sec et d’utiliser un fer plat d’environ 2,5 cm (1 po) d’épaisseur chauffé à 150 °C (300 °F). Vaporisez vos cheveux de styliste ULTIME® Crystal Shine™ Heat Protection Spray de Schwarzkopf pour limiter les dommages causés par la chaleur.
2. Créez des courbes dans vos cheveux en écrasant sous le fer plat des mèches de cheveux en forme de « S ». Commencez par traiter le milieu d’une mèche de cheveux avec le fer pour créer la première courbe. Puis, formez une courbe en forme de « S » plus haut sur la mèche que vous aplatirez entre les mâchoires du fer pour créer les courbes. Continuez jusqu’aux pointes.
3. Utilisez la méthode torsader-et-tirer pour créer des vagues. Tout en tenant votre fer incliné, insérez une mèche de 3,8 cm (1,5 po) entre les mâchoires du fer en la torsadant et en l’éloignant de votre visage pour créer la première courbe. Puis, glissez doucement le fer vers le bas de la mèche avant de torsader le fer tout en l’éloignant de votre visage une autre fois. Répétez le procédé jusqu’aux pointes de vos cheveux, en les laissant droits pour un look inachevé. Enfin, une fois que toute votre tête est faite, passez les doigts dans les « boucles lâches » pour leur donner plus de vagues.
4. Créez des vagues d’un mouvement de va-et-vient du poignet. Tout en tenant vos cheveux à l’horizontale, éloignés de votre tête, faites pivoter votre poignet dans votre chevelure et puis dirigez-le vers le bas à mesure que vous tirez la section de cheveux. Ensuite, faites de nouveau pivoter votre poignet dans votre chevelure pour créer une texture à demi bouclée.
5. Tressez vos cheveux et puis passez-leur un fer plat à quelques reprises. Cela créera de parfaites boucles de plage... imparfaites.
6. Faites des pin-curl à vos cheveux après la création de vagues pour conserver votre coiffure intacte plus longtemps. Si les vagues ne tiennent normalement pas bien dans votre chevelure, cette astuce les aidera à tenir toute la journée. Après avoir bouclé vos cheveux au fer plat (avec l’une des méthodes décrites plus haut), laissez-les refroidir, puis enroulez une mèche de 2,5 cm (1 po) en forme de pin-curl. Attachez-les avec des épingles à cheveux si vous allez vous coucher ou utilisez des pinces à becs de métal pour les laisser refroidir pendant que vous vous maquillez. Plus vous laissez reposer vos cheveux, plus vos vagues tiendront longtemps.
Avec nos six trucs géniaux pour créer des vagues au fer plat, des vagues parfaites apparaîtront après quelques passes magiques. Assurez-vous de prolonger la tenue de vos vagues au fer plat avec le vaporisateur styliste ULTIME® Crystal Shine™ Hairspray de Schwarzkopf et vous maîtriserez cette coiffure en peu de temps.