Il y a de ces jours où les coiffures élaborées ne sont pas de mise. Parfois, le code vestimentaire exige une tenue décontractée. Dans un tel cas, le look défait peut être la meilleure solution. Ce style affiche une élégance détendue et décontractée pour toutes les occasions. Suivez nos instructions pour produire le look défait et jetez un coup d'oeil aux photos des blogueuses pour vous servir d’inspiration dans votre choix de coiffures défaites. Le coiffeur styliste des vedettes, Armin Morbach, n'oublie aucun détail de coiffage dans son tutoriel vidéo sur les « look défaits ».
Les coiffures défaites sont le choix parfait quand un chignon élaboré semble trop compliqué et qu'une queue de cheval semble un peu trop ordinaire. Ce style branché est aussi parfait pour passer du temps sur la terrasse avec des amis ou pour une réception formelle.
« Défait » ne signifie pas qu'il faille porter la coiffure que l'on peut avoir à la sortie du lit, sans shampoing, brosses et peignes. Quand il est appliqué aux coiffures, le terme « défait » signifie plutôt décontracté et branché. Particulièrement pratiques, les coiffures défaites vont bien avec toutes sortes de tenues. Pas étonnant que les blogueuses adoptent le style défait!
Comment créer une coiffure au style défait
Le style défait a besoin de volume et de structure. Cette coiffure exige du shampoing volumisant (pour aider à créer un volume maximum),de la mousse coiffante à masser dans votre chevelure après le lavage au shampoing, de la poudre volumisante ou du shampoing sec (à appliquer à la racine des cheveux), de la lotion anti-frisottis pour créer plus de volume maniable, et du fixatif (à appliquer la tête renversée).
La blogueuse Ivana aime à réinventer son style. Aujourd'hui, elle a l'air d'une grande dame, demain elle nous surprendra avec un style décontracté. En revanche, elle tient à son look défait pour ses cheveux.
La blogueuse Ivana Julián (« Fashion Quite ») demeure en Espagne. Elle est connue pour sa passion pour les styles variés et ses coiffures défaites qui conviennent parfaitement à sa garde-robe.
Conseils coiffure : comme le fait Ivana, gardez vos cheveux bien entretenus et brillants. Toutefois, les cheveux situés près du front peuvent être ébouriffés et la raie pas tout à fait droite devrait être tracée à l'aide de vos doigts plutôt qu'avec un peigne.
Dans son blogue « Ring My Bell », l'actrice Ashley Madekwe partage sa passion pour la mode. Des boucles à effet plage défaites sont parfaites pour ses activités à Los Angeles. Elle porte ses longs cheveux balayés sur le côté.
Conseil coiffure : utilisez du fixatif à faible tenue pour que les ondulations décontractées puissent bouger aisément.
Image : La coiffure de la blogueuse Ashley est décontractée tout en étant classique.
Les cheveux quelque peu rêches mais faciles à coiffer de Sandra se prêtent très bien à la coiffure défaite. Une raie? Quelle raie? À la place, le blogueuse Sandra (« 5 inch and up »)contient ses longs cheveux blonds avec un serre-tête brillant porté près de la naissance des cheveux.
Conseil coiffure : utilisez beaucoup de poudre volumisante, de la racine aux extrémités.
Image : Sandra Hagelstam porte des coiffures défaites et des vêtements dans le même style qui lui donnent un look créatif et tendance.
Blogue de Sandra >> 5 inch and up
Blogue d'Ivana >> Fashion Quite
Blogue d'Ashley >> Ring My Bell
Blogue d'Ulrikke >> Ulrikke Lund