Que vos cheveux soient platines, cendrés ou blond doré ou qu'ils soient accentués avec des mèches plus claires, notre penchant pour la plus claire de toutes les couleurs de cheveux n'est pas sur le point de disparaître. Les cheveux blonds exigent beaucoup d'attention et, quelle que soit sa nuance, vous verrez apparaître un jour ou l'autre une repousse de cheveux plus foncée, les racines, indice révélateur de cheveux décolorés. Est-il nécessaire de couvrir chaque millimètre d repousse, ou y a-t-il un moyen de faire face à la différence de couleur?
Les tendances vues chez de nombreux modèles et célébrités ne sont pas forcément le style souhaité de toutes les blondes. Vous l'aurez compris, nous parlons des racines foncées. Réjouissez-vous ! Il existe des solutions et des trucs qui aident à gérer la différence de couleur entre les cheveux décolorés et la repousse plus foncée située près de votre cuir chevelu.
Six conseils sur la coloration de la repousse des cheveux décolorés
Truc 1 :
Utilisez les produits de soins conçus pour les cheveux blonds. Ces produits vont intensifier la couleur chaque fois que vous laverez vos cheveux et leurs revitalisants permettront de raviver l'éclat lumineux des cheveux pour un lustre éblouissant.
Truc 2 :
Vous pouvez aussi procéder à des soins plus complets. Si vous avez l'habitude de visiter votre coiffeur régulièrement, vous pouvez simplement le laisser traiter la partie foncée des racines lors de votre rendez-vous. Des retouches à la couleur et des traitements de conditionnement intensifs toutes les quatre semaines vous donneront une chevelure blonde parfaite. Si vous colorez fréquemment vos cheveux, il est essentiel de procéder à des traitements de conditionnement intensifs.
Truc 3 :
Si vous portez vos cheveux sans séparation précise, il sera difficile de discerner la couleur de vos racines. Les racines foncées sont moins visibles quand vos cheveux ne sont pas séparés à un endroit précis. Allez, essayez !
Truc 4 :
Des mèches en plusieurs nuances vont détourner l'attention des yeux loin des racines plus foncées en plus de donner à vos cheveux blonds un attrait naturel. Les mèches prolongeront donc le temps où vous pourrez apprécier vos cheveux blonds entre les colorations
Truc 5 :
Envisagez l'utilisation de plusieurs nuances de blond même lorsque vous décolorez entièrement votre chevelure. À long terme, vous apprécierez encore plus votre chevelure blonde
Truc 6 :
Soyez courageuse et portez vos repousses foncées avec fierté. De nos jours, nous voyons souvent sur les podiums des chevelures très claires exhibant leurs racines foncées. Ce look est assez spectaculaire et attrayant si vos cheveux exhibent un fini mat. En prime, vous pourrez espacer les visites chez le coiffeur. Vos tenues doivent s'assortir à l'apparence un peu rock de vos cheveux aux racines foncées et votre choix de vêtements mode doit s'en tenir au style décontracté. Pour résumer, les styles de coiffure aux racines foncées bien visibles ne conviendront pas à l'image d'une femme d'affaires sérieuse mais plutôt à une jeune femme à la mode.