L'utilisation des bigoudis représente l'une des nombreuses façons de créer des boucles. Cette méthode classique pour boucler les cheveux est plus facile que vous ne pourriez le croire. Nous allons partager avec vous notre expérience en matière de bigoudis et jeter un coup d'œil aux coiffures qui présentent une allure particulièrement séduisante lorsqu'elles sont réalisées à l'aide de bigoudis.
Si vous ne souhaitez pas utiliser un fer à friser et que vous n'avez pas réussi à maîtriser les techniques conventionnelles et compliquées pour créer des ondulations ou des boucles à moindre coût (par exemple, en nouant des serviettes dans vos cheveux), vous devriez peut‑être essayer les bigoudis. Les bigoudis actuels sont généralement faits de plastique et sont offerts en différents formats et en nombreuses tailles. Nous sommes certains que vous trouverez les bigoudis appropriés selon vos préférences en matière de coiffure.
Le pour et le contre en matière de bigoudis
Vos cheveux doivent avoir une certaine longueur afin d'être roulés autour des bigoudis. Bien entendu, la longueur requise dépend de la taille des rouleaux. En général, des cheveux aux épaules sont nécessaires pour les rouleaux dont le diamètre est large.
Utilisez des rouleaux d'un diamètre large pour créer des boucles ou des ondulations larges, et des rouleaux plus petits pour des boucles plus serrées.
Vous trouverez ci-dessous des exemples de boucles larges et plus petites.
Utilisez des rouleaux de tailles différentes afin de personnaliser vos boucles précisément selon vos préférences. Pour réaliser le look décoiffé, il suffit d'appliquer de la cire coiffante sur vos mains et de tirer quelques mèches à travers vos mains ou vos doigts.
Les petits bigoudis conviennent mieux si vous souhaitez créer des boucles bien définies. Après avoir retiré les bigoudis, penchez la tête vers le bas et passez vos doigts dans votre chevelure à quelques reprises. Ceci produira des boucles bondissantes. Vous pourriez aussi utiliser de la poudre volumatisante pour créer un effet très volumineux.
Comment rouler les bigoudis dans vos cheveux :
utiliser des bigoudis pour créer de ravissantes boucles
1. Mettez de la mousse dans le creux de vos mains et répartissez‑la à travers votre chevelure séchée à la serviette. Si vous souhaitez séparer vos cheveux d'une raie, faites‑la à cette étape‑ci. Séparez vos cheveux en une section sur le dessus de la tête et deux autres sections sur les côtés.
2. Commencez tout d'abord par rouler les cheveux sur le dessus de la tête à partir du front vers le haut à l'arrière de votre tête. Placez ensuite les rouleaux dans vos cheveux sur les côtés en rangées du haut vers le bas et de l'avant vers l'arrière.
Conseil : vous pourriez ne pas rouler les bigoudis jusqu'à la racine des cheveux de sorte que les cheveux près de la racine restent lisses. Les cheveux sont souvent maintenus lisses jusqu'au niveau des oreilles.
3. Utilisez un peigne à queue pour séparer de petites mèches de cheveux. La mèche doit être légèrement plus étroite que le rouleau. Peignez la mèche et tirez‑la légèrement à l'écart du cuir chevelu. Commencez à enrouler la mèche de cheveux sur le bigoudi à partir de la pointe des cheveux. Enroulez les mèches du dessus par en dessous vers l'arrière de la tête. Enroulez ensuite les mèches des côtés par en dessous vers la nuque.
Conseil : les cheveux longs peuvent être enroulés en commençant par rouler les pointes à partir du milieu de la mèche. Ensuite, vous pouvez terminer de rouler la mèche sur le bigoudi aussi loin que vous le souhaitez. Tirez légèrement sur les mèches de cheveux tout en les enroulant sur le bigoudi.
4. Continuez de rouler toutes les mèches de cheveux.
Conseil : les boucles auront une apparence plus dynamique si vous utilisez des bigoudis de différentes grosseurs.
5. Après avoir terminé de rouler toute votre chevelure sur des bigoudis, utilisez un séchoir à cheveux pour réchauffer vos cheveux. Cela aidera à fixer la forme des boucles. Laissez les boucles refroidir avant de retirer délicatement les bigoudis. Utilisez vos doigts pour placer votre coiffure.
6. Vous pouvez accentuer quelques mèches individuelles à l'aide de cire coiffante. Utilisez la poudre volumatrice si vous souhaitez créer le « look volumineux ». Le fixatif aide à maintenir la forme des boucles.
Vous pourriez avoir besoin de vous exercer avant que les boucles prennent la forme que vous avez imaginée. Heureusement, les coiffures bouclées sont très flexibles.