Nous voyons les mannequins de Bottega Veneta présenter de magnifiques coiffures aux cheveux lisses sur le dessus de la tête pour ensuite tomber librement en ondulations ou en boucles à partir de la hauteur des oreilles. Nous allons vous montrer comment réaliser ces coiffures rétro et vous proposer des suggestions de maquillage s'harmonisant aux boucles rétro.
Les cheveux lisses sur le dessus de la tête qui se terminent en ondulations ou en boucles prennent des allures romantiques ou audacieuses. Les boucles et les ondulations peuvent être décoiffées ou bien définies. Si vous souhaitez faire tourner les têtes, vous pouvez également crêper et donner du volume aux pointes bouclées comme les mannequins ci‑dessous. La chevelure peut être séparée de façon inégale ou en une ligne précise basse ou haute. Les cheveux sur le front peuvent être balayés sur le côté et fixés à l'aide d'une pince, ou poussés vers le côté en laissant quelques mèches tomber sur le visage.
Boucles rétro sur la passerelle
Les mannequins de Bottega Veneta ont présenté sur la passerelle les nouvelles boucles rétro avec des cheveux bruns, roux et blonds. Elles ont complété le look rétro en utilisant des rouges à lèvres d’un rouge écarlate. Le mascara et le traceur pour les yeux n'affichaient que de douces teintes de brun.
Cette coiffure expressive attire certainement l'attention. Le contraste entre les cheveux lisses sur le dessus et les pointes volumineuses ajoute un intérêt renouvelé à cette coiffure des années 1940 grâce à ses variations amusantes et élégantes. Les mannequins ont opté pour des raies basses sur le côté, conférant un soupçon d'austérité au look. Elles ont tiré les cheveux sur le front vers le côté opposé en suivant la ligne de contour des cheveux et les ont fixés à l'aide de pinces. De nombreuses mamans ont coiffé les cheveux de leurs fillettes de cette façon. L'élément de jeune écolière contraste avec l'allure austère de la raie de côté et adoucit le look.
Création d'une coiffure bouclée rétro
Vos cheveux doivent avoir une longueur atteignant au moins les épaules pour réaliser cette coiffure des années 1940 aux cheveux lisses sur le dessus de la tête se terminant par des cheveux bouclés.
- Après le shampoing, séchez vos cheveux et créez une raie bien droite et basse.
- Assurez-vous d'appliquer un produit pour protéger vos cheveux de la chaleur avant de lisser vos cheveux. Utilisez ensuite un fer plat pour lisser vos cheveux sur le dessus de votre tête et de votre front. Travaillez sur des petites mèches à la fois et lissez les cheveux jusqu'au niveau des oreilles.
- Mouillez légèrement vos cheveux avant de rouler de petites mèches de cheveux sur des bigoudis de petit diamètre en commençant au niveau des oreilles; séchez ensuite vos cheveux à l'aide d'un séchoir à cheveux. Vous pouvez également utiliser un fer à friser pour créer de petites boucles.
- À l'aide de vos doigts, séparez les boucles pour une allure volumineuse, presque crépue.
- En terminant, fixez les cheveux du devant à l'aide d'une pince sur le côté opposé de la raie. Appliquez une bonne quantité de fixatif pour cheveux pour conserver le volume intense de ce look.