La tendance à porter des cheveux gris a fait ses débuts il y a plusieurs saisons et est toujours aussi présente jusqu'à la fin de l'automne 2016. Ce qui était jadis un cauchemar capillaire dont il fallait se débarrasser au plus vite est maintenant une tendance à suivre... à long terme! Les cheveux gris sont l'objet de convoitise et reviennent saison après saison, des défilés de mode aux grandes artères commerciales, et il n'y a aucun doute que les femmes arborant le gris le feront toujours au passage de la nouvelle année. La couleur grise est originale et cool, mais facile à agencer, et ne confine pas tout votre style vers une seule direction.
Mais soyez prévenue : les cheveux gris provenant d'un flacon ne sont pas une tendance pour les femmes paresseuses au rayon entretien. Le gris est une couleur certes difficile à obtenir, mais le résultat est incroyablement élégant lorsque la coloration est faite correctement. Pour passer au gris, vous devez d'abord être blonde, donc si vous ne l'êtes pas déjà, votre coiffeur devra pré-éclaircir vos cheveux en un blond blanc clair. Les cheveux gris sont l'une des couleurs les plus difficiles à réussir car plusieurs couleurs doivent être mélangées pour obtenir la teinte désirée.
Choisissez un coloriste qui a de l'expérience avec les cheveux blond platine, gris ou argentés. Ce n'est pas le moment d'opter pour un coloriste débutant. Il se peut aussi que vous ayez de la difficulté à exprimer en mots à votre coloriste la teinte exacte de gris désirée, donc amenez des photos à titre de référence.
Pour ce qui est de l'entretien, certains produits devront être utilisés afin de prévenir que votre gris ne se ternisse. C'est un peu délicat, car utiliser un shampoing violet n'est pas suffisant, comme pour les cheveux platine. Le gris est si blanc qu'il absorbe tout ce que vous lui appliquez, ce qui signifie que si vous utilisez un shampoing et revitalisant violets chaque fois que vous vous lavez les cheveux, il y a de fortes chances que vous vous retrouviez avec une tête couleur lavande. Il vaut mieux alterner le Schwarzkopf essence ULTIME® Omega Repair® Shampoo and Conditioner avec un shampoing et revitalisant bleu ou violet pour assurer un bon équilibre.
Les cheveux gris sont passés des défilés à la vraie vie, les teintes argentées se retrouvant désormais dans les médias sociaux et les vedettes du « street style » les adoptant du même coup. Que vous adoptiez la tendance avec une tête grise complète ou en laissant vos mèches naturellement grises apparentes, vous serez dans la tendance cet automne, car ce look est fait pour rester. Prenez rendez-vous avec un coloriste expérimenté et faites le plein de vos produits Schwarzkopf essence ULTIME® Omega Repair® Shampoo and Conditioner tout en disant bonjour à votre nouvelle tête!