fruit-shampoo
Soin | Shampooing capillaire

Coiffures pour les femmes du bel âge

Les femmes plus âgées doivent se coiffer de manière qui les avantage et se rendre compte qu'elles doivent adapter leur coiffure avec l'âge.

Avec l'âge, les femmes remarquent que leurs cheveux ont besoin de soins plus attentionnés. Voici venu le temps de dorloter vos cheveux avec les meilleurs ingrédients. Environ au milieu de notre vie, les cheveux commencent à nécessiter plus de soins. Par conséquent, jeter les bases est nécessaire avant de passer à la coiffure. Les mots-clés sont « soins », et encore plus de « soins ».

Coiffures et soins appropriés pour les personnes d'âge mûr

Avec l'âge, le métabolisme hormonal change et la croissance des cellules ralentit. Les cheveux s'éclaircissent et s'assèchent plus facilement. Les ingrédients actifs qui exercent un effet de croissance dans les revitalisants et traitements capillaires ralentissent ce processus de façon naturelle.

Les coiffures pour personnes d'âge mûr : gâtés par le choix de couleurs

La plupart d'entre nous découvrent les premiers cheveux gris autour de notre 30e anniversaire. L'hérédité détermine si nos cheveux tourneront au gris, et quand cela se produira. Les gènes que contiennent nos cellules prévoient les différents processus de vieillissement, et également la rapidité avec laquelle les pigments disparaissent de nos cheveux. Il vous incombe de décider ce que vous allez faire : vivre avec vos cheveux blancs ou utiliser différentes méthodes de coloration. Peu importe votre décision, avec l'âge vos cheveux nécessitent plus de soins, et des soins différents de ceux que vous leur donniez auparavant.

Les cheveux deviennent blancs parce que les pigments naturels n'y sont plus. Avec les pigments, la majeure partie de la protection anti‑UV disparaît également. Vous devriez donc utiliser des produits capillaires vous fournissant une protection UV. Les cheveux blancs paraissent mieux après un rinçage en douceur qui fait ressortir leur lustre et leurs nuances naturelles. Les cheveux ternes et sans éclat ne sont jamais attrayants. Cela s'applique particulièrement aux cheveux blancs parce que les cheveux sans vie font que le teint semble pâle ou pire, jaunâtre.

Colorer vos cheveux blancs est une option. Un choix intelligent en matière de couleur est très important pour les personnes d'âge mûr. Généralement, il vaut mieux opter pour une couleur douce qui correspond à votre couleur de cheveux naturelle. La couleur des cheveux devrait aussi s'agencer à votre teint maintenant plus pâle. La plupart des brunettes, par exemple, ont fière allure lorsqu'elles teignent leur chevelure dans des tons de brun chocolat. Effectuer une gradation de la couleur et soigneusement ajouter des reflets évite d'avoir cette redoutable allure « fausse ».

Coiffures pour femmes d'âge mûr

Maintenant que vos cheveux ont reçu tous les soins nécessaires et que la couleur est exactement celle dont vous rêviez, vous devez décider du style qui vous convient le mieux. En général, une coupe parfaite est une nécessité pour les femmes d'âge mûr. Vous devriez donc couper vos cheveux au moins toutes les huit semaines. Idéalement, les cheveux des femmes d'âge mûr devraient être coupés au menton ou aux épaules. Un carré classique délicatement dégradé est parfait pour les cheveux clairsemés et adoucit également les traits du visage. Vous pouvez également coiffer les cheveux aux épaules en chignons festifs. Les franges (toupets) avantagent aussi, surtout lorsqu'elles sont asymétriques. Les franges peuvent aussi cacher les rides sur le front.

Vous préférez peut‑être les cheveux longs. Si tel est le cas, assurez-vous de créer suffisamment de volume. Pour cela, la meilleure façon de procéder consiste à sécher vos cheveux au sèche‑cheveux en renversant la tête. Vous pouvez ensuite coiffer vos cheveux comme à l'habitude. Utiliser des produits coiffants de qualité devient plus important avec l'âge. Les poudres capillaires ou les fixatifs à la kératine de qualité supérieure offrent de la tenue. On croit que les coiffures aux cheveux courts confèrent une allure plus jeune aux personnes d'âge mûr. Toutefois, à un âge avancé les lignes doivent demeurer douces.