Soin | Revitalisant capillaire

Conseils et astuces pour le soin des cheveux à l'automne et en hiver

En hiver, nos cheveux sont très sollicités : électricité statique, cuir chevelu sec et problèmes de coiffure causés par le port de chapeau Durant les mois d'hiver, les cheveux ont besoin de soins attentionnés Découvrez toutes nos astuces pour redonner de l'éclat aux cheveux ternes pendant la saison froide

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vos cheveux deviennent secs et difficiles à coiffer quand le temps devient plus froid? Pendant l'hiver, les cheveux deviennent moins soyeux et plus rebelles.  

Le manque d'humidité de l'air froid à l'extérieur et l’air chauffé à l'intérieur déshydratent les cheveux. Si vous portez une tuque, le matériel se frotte contre les fibres des cheveux et crée de l'électricité statique. Résultat, ils deviennent ternes et très récalcitrants au coiffage. Utilisez quelques astuces pour prendre soin de vos cheveux et les dompter tout au long de l’hiver.

Soins adéquats pour cheveux en automne et en hiver

La chaleur et la friction sont particulièrement agressives pour la structure naturelle des cheveux. Une fois leur fibre endommagée, ils deviennent ternes, secs et cassants.

La solution : des soins enrichis en huile permettent de lisser les zones endommagées.

Ajoutez simplement quelques gouttes d’huile capillaire dans votre shampooing, ou appliquez-la directement sur les pointes encore humides. Vos cheveux retrouveront leur souplesse et leur éclat.

En hiver, personne n'aime les cheveux ébouriffés. En fait, cela est causé par l’air chauffé en intérieur et le frottement constant de la fibre capillaire contre les bonnets, bandeaux et autres vêtements. Voilà ce qui charge les cheveux en électricité statique et les fait se dresser sur la tête.

La solution : certains produits coiffants  permettent de dompter les cheveux ébouriffés, notamment, la crème coiffante, la cire extra lustrée et l'huile capillaire.

La perte d'hydratation occasionne aussi la sécheresse du cuir chevelu. Celui‑ci produit moins de sébum, ce qui entraîne la formation de pellicules. La démangeaison du cuir chevelu peut être vraiment agaçante.

La solution : utilisez un shampoing contre les pellicules.

Peu de gens ont du mal à sortir l'hiver lorsqu'il fait froid sans porter de bonnet. Leurs oreilles restent au chaud, mais la coiffure est défaite. Les tuques ont tendance à aplatir les cheveux sur le dessus de la tête.

La solution : le matin, appliquez un vaporisateur volumateur ou d'eau saline sur les racines, puis séchez vos cheveux la tête en bas. Glissez le vaporisateur dans votre sac à main pour effectuer quelques retouches après avoir enlevé votre tuque.