healthy-hair
Soin | Cheveux magnifiques

Plus de volume: un projet d'architecture

Nous rêvons presque tous d'avoir une chevelure plus abondante. La plupart des femmes sont prêtes à tout, ou presque, pour cela. Et avec un peu d’expertise, vous pouvez vous offrir de superbes coiffures, et ce, même si vos cheveux sont fins et raides.

Volumizing
© Schwarzkopf Professional

Les produits volumateurs doivent être adaptés à votre type de cheveux et à vos exigences en matière de soins capillaires.

Les femmes aux cheveux fins sont doublement pénalisées. Non seulement leurs cheveux sont fins, mais la structure du cheveu est faible. Les cheveux fins sont moins volumineux et se dessèchent plus facilement (surtout aux pointes). Ils peuvent donc facilement s'abîmer en raison des influences de l’environnement et redeviennent vite gras et sans corps (aux racines). De plus, les cheveux faibles et dévitalisés réagissent immédiatement aux produits inadaptés qui les alourdissent et les maintiennent sans corps. Il est donc essentiel d'opter pour des produits de soins capillaires adaptés à ce type de cheveux particulier et qui sont conçus pour créer plus de volume. Dans l’encadré ci-dessous, vous découvrirez nos conseils professionnels pour obtenir des résultats optimaux avec ce type de cheveux.

Il est remarquable de noter que beaucoup de femmes pensent à tort avoir les cheveux fins. Les coiffeurs-stylistes remarquent souvent que celles-ci confondent les cheveux "raides" avec les cheveux "fins". Si tous les rinçages, vaporisateurs et autres astuces de coiffure se sont avérés inefficaces, il pourrait être temps de réévaluer les choses. Une analyse capillaire professionnelle vous aidera à y voir plus clair.

Plus de volume dans vos cheveux: sept astuces professionnelles

  • Une règle d’or pour l'utilisation de tous les produits pour cheveux fins : faire mieux avec moins!
  • Puisque le shampoing affecte toutes les parties du cheveu, utilisez toujours un shampoing volumateur pour les cheveux fins.
  • Il est souvent difficile de démêler les cheveux si l’on n’a pas appliqué de revitalisant. Ce produit a toutefois tendance à éliminer tout volume aux racines. Vous pouvez vous assurer que cela ne se produise pas en appliquant le revitalisant seulement aux pointes où cela est nécessaire.
  • Les cheveux fins redeviennent vite gras et le volume tend à disparaitre rapidement. Un shampoing quotidien est donc approprié. Un bon shampoing en poudre vous permettra toutefois de sauter une journée de temps en temps. La poudre absorbe l’humidité et le sébum, réduit l’aspect gras des racines et produit plus de volume.
  • Les coiffeurs professionnels détiennent le plus grand secret de beauté pour cheveux fins : ils vous feront des mèches. Décolorer les mèches de cheveux rend leur surface rugueuse, ce qui aide le cheveu à prendre du volume. Les mèches elles-mêmes contribuent à l'impression de volume parce qu'elles enrichissent visuellement l'apparence des cheveux.
  • Faire une raie à un endroit différent toutes les fois est une autre astuce pour créer plus de volume. Même décaler la raie d'un centimètre seulement (moins d'un demi-pouce) change la position des racines et donne du rebond à la base des cheveux.
  • Les liquides à base de silicone sont des élixirs magiques qui redonneront instantanément de l'éclat à vos cheveux. On peut également les utiliser pour les cheveux fins, à condition qu'ils soient appliqués d'une manière ciblée et de façon modérée seulement sur des mèches individuelles et aux pointes. Cette méthode produit des effets ultra brillants sans alourdir vos cheveux.
Découvrez: Beaux Cheveux