the-most-beautiful-oscar-hairstyles-2016
Soin | Cheveux magnifiques

Modeler les cheveux gras

En général, les cheveux gras sont synonyme de cheveux sans vie qui résistent à toute tentative de coiffage en collant sur la tête en un gâchis désastreux. Les cheveux gras sont tout simplement trop mous pour avoir toute tenue que ce soit. Là où les cheveux devraient être gonflants, ils sont plats et sans vie sur le cuir chevelu. Nous aimerions ici vous aider à donner à vos cheveux gras le gonflant nécessaire.

Mais avant de commencer, passons aux mauvaises nouvelles : les cheveux gras sont héréditaires. Maintenant les bonnes nouvelles! Voici les remèdes. Habituellement, il n'y a que le cuir chevelu qui soit gras alors que le reste de la chevelure est relativement non affecté.

Dégraisser les cheveux

Les remèdes pour les cheveux gras doivent agir comme des papiers buvards. Les shampoings secs sont assez efficaces pour éponger le sébum. Vaporisez simplement une quantité modérée de shampoing sec dans vos cheveux près de la racine. Vous devez vaporiser à une distance d'environ 30 cm. Masser le shampoing sec dans votre cuir chevelu et laisser agir pendant deux minutes. Brossez ensuite vos cheveux vigoureusement pour éliminer tout le shampoing sec. Le shampoing sec colle au sébum de sorte que vos cheveux ne collent plus sur votre cuir chevelu. Ainsi, vos cheveux ont un gonflant plus dynamique.

Pour l'endurance (gonflant) des cheveux gras

Les cheveux gras sont mous et plats. Cependant vous pouvez les rendre plus volumineux et gonflants en les empêchant de coller à votre cuir chevelu. Les mousses coiffantes ou les fixatifs coiffants sont en mesure de donner du volume à vos cheveux gras et les soulever du cuir chevelu. Les deux contiennent des ingrédients revitalisants et de la résine pour aider à soutenir la structure des cheveux. La petite quantité d'alcool contenue dans ces produits coiffants dégraissent également légèrement le cuir chevelu. Veuillez vous souvenir d'appliquer les produits coiffants uniquement sur vos cheveux près des racines. Dans la plupart des cas, le reste de votre chevelure n'a pas besoin d'être dégraissée. Les franges ou les toupets ont tendance à avoir une apparence grasse avant le reste de la chevelure. Si vous portez des franges, vous devriez les crêper légèrement afin de les tenir à l'écart de votre cuir chevelu gras.

Les cheveux gras ont une plus belle apparence lorsqu'ils sont propres

Il est toujours bon de rincer les cheveux abondamment après le shampoing ou le revitalisant, mais cela est particulièrement important dans le cas des cheveux gras. Les résidus laissés par les produits de soins capillaires en combinaison avec les résidus laissés par l'eau dure alourdiront davantage vos cheveux. Les cheveux deviennent alors mous et sans vie. En général, il faut rincer les revitalisants et les traitements capillaires deux fois, chaque fois que vous appliquez le produit dans vos cheveux. Rincez abondamment traitements et les masques capillaires avec de l'eau, qui ne devrait pas être trop froide. Vos cheveux devraient littéralement « crisser » lorsque vous les glissez entre vos doigts après un shampoing. Vous devriez également jeter un coup d'œil à vos outils de coiffure. Ils devraient être propres et exempts de sébum, de produits revitalisants ou coiffants coincés, ce qui pourrait laisser vos cheveux mous et sans vie. Les brosses et les peignes doivent être nettoyés sur une base hebdomadaire à l'aide d'un bain avec un shampoing doux. Imbibez une boule de coton dans de l'alcool avant de nettoyer les surfaces lisses des fers plats et à friser.

Soins légers pour cheveux gras

L'utilisation d'un shampoing sur une base quotidienne est probablement une nécessité pour vos cheveux gras. Assurez-vous d'utiliser un shampoing conçu spécialement pour les cheveux gras. Ces shampoings sont efficaces pour éliminer les tous résidus dans vos cheveux, car ils sont très doux pour traiter votre cuir chevelu. Si vos cheveux sont longs et que vous aimez utiliser les revitalisants, vous devriez les appliquer uniquement sur les pointes de vos cheveux. La présence de revitalisants près des racines des cheveux ne ferait qu'aggraver les problèmes de cheveux gras. Évitez d'alourdir vos cheveux avec les revitalisants. Nous recommandons plus particulièrement les produits sans rinçage. Et encore, même ces produits sans rinçage ne devraient être appliqués que sur les pointes des cheveux. Évitez également d'alourdir vos cheveux en utilisant des produits coiffants huileux ou graisseux comme les cires, les gels ou les crèmes coiffantes. Utilisez une brosse équipée de soies naturelles, comme les soies de sanglier. Ils sont particulièrement appropriés pour toutes les utilisations de coiffure ou de démêlage de cheveux. Différentes des soies en plastique, les soies naturelles peuvent même absorber une petite quantité de l'excès de sébum de votre cuir chevelu et de vos cheveux.

 

Découvrez: Beaux Cheveux